Les 62 plus riches possèdent autant que la moitié de la planète

Mots-clés : , , , , ,

Reuters

gold-e1361749432627

Les 62 personnes les plus riches au monde possèdent désormais autant que la moitié de la population mondiale, soit quelque 3,5 milliards de personnes, déclare l’ONG Oxfam dans un rapport rendu public lundi.

La richesse de ces 62 individus, dont 53 hommes, a augmenté de 44% depuis 2010, alors que celle des 3,5 milliards de personnes les plus pauvres chutait de 41%, précise Oxfam dans cette étude publiée à deux jours de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos.

La moitié de ces « super-riches » viennent des Etats-Unis, 17 sont originaires d’Europe et les autres de pays comme la Chine, le Brésil, le Mexique, le Japon et l’Arabie saoudite.

« Le monde est devenu encore plus inégalitaire et la tendance s’accélère », estime la directrice d’Oxfam International, Winnie Byanima, dans un communiqué accompagnant le document.

 

Lire la suite sur Reuters »

Commentaire récent

  1. bonfils

    C’était le but de la globalisation du mondialisme, il n’y plus que des lois et des impôts pour les pauvres, les riches sont au dessus de tous cela, 1 milliard rapporte 135000 € d’intérêts jour, sans le moindre travail, et c’est ses gens qui dirigent le monde, on nous parle de capitalisme libéral qui est en réalité un monopolisme, d’une toute petite caste, qui achète les politicien les journalistes.
    Il faut plafonner la richesse, parce que l’argent donne trop de pouvoir.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial