20 Minutes
Le Qatar a qualifié lundi de «mensonge» une affirmation «sans fondement» de la Confédération internationale des syndicats (ITUC) selon laquelle quelque 7.000 travailleurs pourraient mourir sur les chantiers de la Coupe du monde de football en 2022.
Dans une déclaration, le gouvernement de Doha a ajouté que le rapport publié vendredi par l’ITUC «déformait délibérément des faits» car, selon lui, aucun ouvrier n’est mort sur des sites de construction et il n’y a aucune raison de penser que des milliers de travailleurs périront d’ici le coup d’envoi du Mondial dans sept ans.
Jai rencontre un chef de chantier qui bossait a doha sur les chantiers de la coupe du monde. La semaine précédent son départ il y 3 ouvriers qui sont morts d’épuisement … Les autorités prennent les passeports, la journée est de 10h mais si le but n’est pas atteint celle ci peut durer 16h… Les ouvriers ont 1h de bus entre le chantier et le camp et bosse 6j/7…
Ca fait toujours rire dz voir hollande et Fabius faire des leçons de moral a Assad, a Poutine et aux autres quand on sait ce que font leurs amis… Et je ne parle pas de la France en Afrique….
Oh la la mais il on raison de s’insurger c’est pas 7000, c’est 15000 car avec la malnutrition, la chaleur, beaucoup vont dévelloper des problème par la suite.
ok avec vous….
Ok avec vous tous