nous soutenir
nous informer

Le Koweït passe commande à Matignon

Mots-clés : , ,

Source : L'Usine Nouvelle

EC725_Caracal_-_RIAT_2009

Après trois jours de visite officielle, le premier ministre du Koweit s’est engagé fermement pour l’achat de 24 hélicoptères H225M. Des lettres d’intention ont également été signées pour des véhicules blindés légers et la modernisation de huit patrouilleurs P37.

Après trois jours de visite officielle en France, le premier ministre du Koweït, le cheikh Jaber Al Moubarak Al Hamad Al Sabah repart après s’être engagé fermement sur la commande de 24 hélicoptères H225M (appelés Caracal dans l’armée françaises) d’Airbus Helicopters, et six appareils en option, pour un montant d’un milliard d’euros. Ils devraient être livrés dans 2 ans et demi.

Lire la suite sur L'Usine Nouvelle »

Commentaires récents

  1. coucou78

    On brille par nos exports armements : c’est réjouissant pour la paix sur terre tous ca !

  2. Céline

    On leur vend nos armes pour qu’ils puissent s’en servir contre nous plus tard

    1. Walden

      Je leur souhaite bonne chance pour attaquer la France avec des Caracal…hélicoptères de transport… (environ 26 soldats), c’est ridicule. Sans compter que le H225 a une autonomie de maximum 1300 km et que la France est à plus de 4000km du Koweït. Il va en falloir des ravitaillements en vol (le Koweït a-t-il au moins des avions ravitailleurs ?) juste pour acheminer une poignée de soldats chez nous… Tactiquement et opérationnellement c’est donc de l’ordre de l’absurde et stratégiquement et politiquement également puisqu’on se demande bien pourquoi le Koweït voudrait attaquer la France (surtout que comme le précise l’article, le Koweït à un accord de défense avec la France depuis 1992, suite à l’opération Daguet. C’est donc un allié).
      Le Koweït partage une frontière avec l’Irak, ça suffit à expliquer ses achats d’armements.

    2. citoyen

      C’est pas contre nous, c’est contre les Yéménites et les Syriens, nous on est dans les airs a ces endroits.
      Concernant la vente d’armes a des états non fiables est une hérésie (voire une trahison), mais avez-vous vu quelqu’un dire quoi que ce soit? (brailler sur le net ne compte pas).
      On vend des armes qui font des milliers de morts et nous on se prend un p’tit commando dans Paris, a ce tarif on peut leur en vendre pendant encore 50ans …

    3. Walden

      Je répondais au commentaire de Céline qui avait peur que ces équipements puissent être utilisés contre nous.

  3. palimpseste

    céline c’est tout à fait ça

  4. Pascal

    C’est quand même extraordinaire !! nous leurs vendons des Caracal. Alors qu’au Mali, ce même hélicoptère a une disponibilité des plus médiocre à cause du sable.

  5. citoyen

    Si c’est des H225 c’est donc des appareils civils, ils compte s’en servir pour quoi? Faire visiter les plateformes au extremistes?

Commenter