nous soutenir
nous informer

La Turquie a abattu un avion militaire russe

Mots-clés : , , ,

Le Figaro

1445030825russia-turkey

La Turquie a abattu un avion militaire russe. Celui-ci avait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie. « Un avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d’engagement après avoir violé l’espace aérien turc malgré les avertissements », précise la présidence turque. Moscou a confirmé que l’un de ses appareils avait été abattu.

Depuis le début de l’intervention militaire russe aux côtés du régime du président Bachar al-Assad fin septembre, les incidents de frontière se sont multipliés entre Ankara et Moscou.

Note AIL : la Russie a annoncé pouvoir prouver que l’avion en question n’avait pas violé l’espace aérien Turc. Ne perdons pas de vu que la Turquie est membre de l’OTAN, nous devons donc rester très vigilant sur la réponse qui sera apportée par les Russes dans les heures qui viennent.

Lire la suite sur Le Figaro »

Commentaires récents

  1. Abelarion

    Donc parce que Turc = Membre de l’OTAN faut la croire sur parole et ignorer les preuves russe ?

    1. Ghaeek

      Non…
      Parce que Turquie (choix du gouvernement et non de la population) = membre de l’OTAN; alors s’il y a une déclaration de guerre, ça ne se limitera pas entre Russie et Turquie, mais à la Russie et OTAN. Autrement la 3ème Guerre Mondiale sera officiellement déclarée!!
      Et cela peu importe la validité des preuves russes.

  2. Jean

    Ca commence?

  3. jeannot

    La Turquie a abattu un avion militaire russe !
    Ca y’est le feu aux poudres et l’embrasement pour une nouvelle 3ème guerre mondiale!
    Les américains se bidonnent et Hollande fait joujou avec son play’s mobil de porte avion !
    C’est lamentable de ce qui va en découler et tous nos politiques ne réagissent pas.C’est une honte!

  4. Denis974

    On y va on y court…
    il faut manifester contre la guerre.
    il faut manifester contre la position très ambiguë du gouvernement Français

  5. Alain

    Et la Turquie viole tous les jours l’espace aérien syrien pour bombarder les Kurdes. Ils viennent une fois de plus de démontrer leur alliance avec Daesh (qui ne pourrait survivre si les 100km de frontière turque non encore contrôlée par les Kurques étaient réellement fermées par les Turcs) et tout cela en mettant l’ensemble de l’Europe au bord de la guerre !

    Quand mettrons nous enfin en accusation Erdogan, sa clique et les services secrets turcs ????

    1. Ghaeek

      « Erdogan, sa clique et les services secrets turcs » ne sont que des pantins comme les autres gouvernements européens. C’est pourquoi il n’y a pas de mise en accusation!

  6. bonfils

    Erdogan joue avec le feu, il à la folie des grandeurs, et devient de plus en plus dangereux pour la sécurité international.
    Et quand je pense que Merkel lui à promis une adhésion rapide à l’UE, grâce à un chantage à l’immigration on à tout gagné.

  7. Turhan

    je ne pense pas qu’il y aura une guerre entre la Russie et l’OTAN, mais plus tôt les russes vont soutenir les PKKs (la Russie ne considère pas les PKKs comme une organisation terroriste) pour faire le sale boulot et la Turquie font le payer très chaires pour les crimes et les soutient au terrorismes qui on était fais.

  8. nofutur

    Ben ouais , nous sommes dirigés par une poignée de frustrés ,vendus , des fous dangereux et pour ce qui concerne erdogan et la turquie , abattre un avion de guerre Russe n’a pu se faire qu’encouragé par le gouvernement us otan . . .

  9. alexis

    Amigos, notre seul solution a nous français est de changer notre gouvernement pour nous faire sortir de l’Otan et éviter la guerre si c’est encore possible… Rejoignez l’UPR !!! http://Www.upr.fr

  10. Lander

    Avec l’autoroute du terrorisme en Turquie le gouvernement ne voit rien même pas les armes pour les terroristes mais un avion qui survole la Syrie est abattu qui traque daech, on veut stopper la Russie.

Commenter