Source : France bleu
La France a perdu 26 hectares à la frontière entre les Pyrénées-Orientales et l’Andorre. C’est le résultat d’un accord bilatéral signé en 2012 entre Paris et Andorre-la-Vieille. Le nouveau tracé de frontière dans le secteur du Pas-de-la-Case est entré en vigueur il y a quelques semaines.
Le département des Pyrénées-Orientales et la France ont perdu un tout petit bout de leur territoire : 26 hectares de terrain de montagne et d’étangs situés sur la commune de Porta(66).
C’est la conséquence d’un accord international signé entre la France et l’Andorre en 2012 et qui est entré en vigueur il y a quelques semaines.
Les deux états ont renégocié leur frontière dans le secteur du Pas de la Case. C’était une demande des Andorrans pour régler des problèmes d’approvisionnement en eau potable. Les 26 hectares ont donc été cédés à la principauté.
Cet accord est le résultat de longues négociations. Il met un terme à un vieux bras de fer entre la France et l’Andorre sur la question de l’eau. En 1988, on avait frôlé l’incident diplomatique lorsque les Andorrans s’étaient emparés de manière unilatérale de la source de l’Ariège pourtant en territoire Français sur la commune de Porta.
BRAVO le crime constitutionnel et royalisme bananière déniant l’existence du Peuple/état;
chapeau l’impunisme politicarde
+
ben maintenant, rendrez l’entièreté la Suzeraineté de la corse, pour être le 1er pays au monde en 1755, s’être doté d’1 Constitution puis les us et la France
« La France cède un bout de son territoire à Andorre »
ne serait-ce pas…
« L’Europe cède un bout du territoire Français à Andorre »