nous soutenir
nous informer

La fédération d’associations juives demande de permettre aux juifs de porter une arme

Mots-clés : , , ,

Source : La Libre.be

2549303-3594294

Le rabbin de Bruxelles Menachem Margolin, président de la fédération européenne d’associations juives (EJA), a appelé les différents ministres de l’Intérieur européens à modifier la législation sur les armes afin de permettre aux membres de la communauté juive de porter des armes. L’annonce a été publiée mardi dernier sur le site de l’EJA en réaction aux attentats perpétrés à Paris tout comme « à l’augmentation des attaques antisémites à travers l’Europe ».

Menachem Margolin estime « qu’un maximum de Juifs doivent pouvoir disposer d’une arme » dans le but « essentiel » de protéger leur communauté. Le président de l’EJA demande également une « formation » au maniement des armes « afin de pouvoir protéger les membres (de la communauté juive) contre une éventuelle attaque terroriste. » Les armes seraient toutes enregistrées légalement afin de permettre leur supervision par les autorités, assure-t-il.

Le rabbin souligne qu’il ne demande pas l’autorisation de se munir « d’armes lourdes de guerre », mais bien d' »armes à feu », de type revolver, de façon à ce que « chacun puisse en avoir une dans sa poche ».

« Nous devons reconnaître les signes précurseurs d’antisémitisme, de racisme et d’intolérance qui ont déjà menacé l’Europe et nos idéaux européens par le passé », pointe M. Margolin.

L’autorisation de porter une arme permettrait de rassurer la communauté juive qui fait face à un sentiment d’insécurité grandissant en Europe, poursuit le communiqué.

« La solution optimale serait de faire surveiller toutes les institutions juives par au moins deux agents de police en permanence. Tant que ce ne sera pas le cas, nous devons trouver un moyen de nous protéger nous-même », estime M. Margolin.

Lire la suite sur La Libre.be »

Commentaires récents

  1. Stealth117

    Alors lui, il vient de décrocher le gros lot !
    Et pourquoi pas un bracelet électronique aux pieds de tous les musulmans au cas où ils décideraient de ce rendre en Syrie, ou bien une comparution immédiate pour apologie de crime contre l’humanité pour tout individu soupçonné d’antisémitisme, allons-y joyeusement tant qu’à faire !
    Comme quoi on peut être rabbin et stupide à la fois.

  2. getini

    S’il vous plaît, modifiez le titre et apportez des nuances dans cette affirmation.

    1. David (Agence Info Libre)

      Bonjour,

      nous n’avons fait que reprendre le titre du journal belge.

      Amicalement.

    2. Thomas

      David, peut être que de rajouter « européenne » dans le titre pourrait déjà apporter de la précision et une nuance non négligeable dans cette information, afin d’éviter une généralisation, sachant tous que les généralisations sont des techniques de rhétorique (utilisées consciemment ou non) qui ne favorisent pas un échange sain.

  3. zazie

    La kippa ne fait pas le rabbin: Seul un sioniste fait ce genre de demande.

  4. franky

    Quand tu t’adresse a des gens stupides, tu dit des choses stupides, et apparement avec les français sa marche. Ce que ce rabbin veux comme droit pour les juifs en France, ce sont les mêmes droits qu’ils ont a israël, porter une arme. Et comme la France est un israël bis, les juifs porterons une arme cela ne fait aucun doute c’est une question de temps. Israël est née pour combattre l’islam, c’est son but absolu, et l’Occident est un allié capital pour lui, quitte a les chauffer et les égratigner pour les pousser a bout. Lorsque Netanyahou a fait son discours l’été dernier en disant que la France devait soutenir israël dans ses frappes contre Gaza sinon les djihadistes frapperont en France, ceux qui comprennent le message de se fou ont compris « ou vous nous soutenez contre les musulmans, ou on vous fera rentrer dans le conflit par la force. » Il y a quelques jours j’ai expliqué a un collègue de boulot qu’il se passera une attaque sanguinaire pour choquer l’opinion publique, je lui est dit en France ce sera Charlie hebdo et niveau international se sera le pape. Bingo pour Charlie j’avais vue juste maintenant manque plus que le pape pour une guerre mondial. L’Occident contre l’islam et israël qui se frotte les mains. Voilà la suite du programme.

    1. Nico

      Je pensais pas a Charlie , je pensais plus aux métro ou les champs élysée …
      Mais en tous cas se qui c passer porte l’étiquette « djhiadiste » mais je n’y crois pas une seconde. Le gouvernement n’est pas innocent. L’Allemagne vivra son Charlie hebdo ou même l’Angleterre. Je l’espère pas mais j’ai l’impression que les illuminé ont un programme charger.

  5. fabrice

    Et pourquoi pas mettre des bracelets électronique aux musulmans au cas où il y en a un qui s’approche d’un juif……. No comment

    1. Nico

      Comme dans runing Man le film lol

  6. jeannot

    félicitation à vous :l’A.I.L de relayer à vos électeurs sans aucunes once de déformations !
    Le rôle du vrai journaliste pour garder tous ses fidèles lecteurs!
    Prends de la graine « la folle de Caroline FOUREST »
    Amitiés et continuer l’A.I.L
    CDLT/J

  7. Artyom

    Avant de paniquer, n’oublions pas que la législation sur le port d’arme est très stricte, en France comme en Europe généralement. Il est impensable que les gouvernements acceptent d’armer une partie de la population au détriment des autres. Ce serait totalement irresponsable et ça engendrerait une guerre civile à coup sûr et celle-ci ne serait pas voulue ni sous contrôle des gouvernements européens.
    Pour éviter l’amalgame, lisez la fin de l’article :

    « Le CCOJB se distancie
    Dans un communiqué, Maurice Sosnowski, président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB), explique que l’institution tenait à se distancer « des déclarations aussi irresponsables que ridicules du Rabbin Menachem Margolin ».
    « Dans un Etat de Droit, il revient aux autorités publiques d’assurer la sécurité de ses citoyens, de tous ses citoyens. C’est en ce sens que les responsables de la Communauté Juive de Belgique travaillent en étroite collaboration avec les services de l’Etat afin d’assurer la sécurité la vie juive en Belgique », assure-t-il.
    M.Sosnowski a également tenu à rappeler que l’EJA n’était « aucunement représentative de la Communauté juive belge ».

    1. jojo

      C’est déjà ce qui se passe je vous signale: les mecs dans les cités niquent la loi et ne voit aucun problème à se promener avec des armes. Les citoyens qui respectent la loi sont désemparés et la police n’arrive plus trop faire face. Au bout du multiculturalisme à l’américaine, il y a le droit de porter une arme et d’abattre ceux qui paraissent menaçant, c’est normal.

    2. Artyom

      @jojo
      Oui les armes détenues illégalement tournent dans toute la France (pas seulement les cités), mais en quoi cela va arranger les choses d’armer une partie de la population, ou toute, si ce n’est déclencher une guerre civile? Pour ce qui est du port d’arme à l’américaine, ça fonctionne dans certains Etats, moins dans d’autres. C’est vrai que c’est plus dissuasif d’aller braquer le bureau de tabac en sachant que le commerçant est armé, mais dans ce cas tout le monde l’est aussi. Cercle vicieux.
      « Abattre ceux qui paraissent menaçant » ?
      C’est vague, sur quel critère de menace faudrait-il se baser? Non, une pure folie, on est pas encore dans une guerre civile et espérons ne pas en arriver là.

    3. Nico

      Lol dans les cités mdr tu es un clown …
      Trafic de drogue = Arme
      C bien pour se protéger des rivaux qu’ils ont des armes. Pas pour tirer dans la foule.
      En corse il tire au lance roquette sur des gemdarmeries « tranquillou c pas des (terroristes) » ou même sur l’île beaucoup ont sur eux des armes de poings qu’ils ne cache pas vraiment !!! J’ai vu des gens en terrasse de café dans des villages le flingue a la ceinture comme Walker Texas ranger lol et pourtant c la France. Teletoon c fini faut réfléchir un peu plus. J’ai vu des quartiers dans le 93 honnêtement ta pas envie du vivre (visuellement,odeur atmosphère répugnante). Je crois que le quartier de France le plus VIOLENT et le plus RACAILLEUX (escrocs,voleur,pervers,pedophile, violeur, assisté a vie par l’argent public, caviar st emilion et homard 3 fois/ jour) ce quartier s’appelle L’ÉLYSÉE.

  8. getini

    Ce que je veux dire est que vous savez parfaitement que beaucoup ne liront QUE le titre, et vous mettez d’ailleurs dans votre.post : « Modérez vos propos » vous vous attendiez donc à des réactions en rapport avec ce titre.

  9. Caroline

    Franchement très déçue de votre article qui ne sert qu’à soulever la polémique et attiser les haines… vous auriez du publier tout l’article et non pas que cette partie.. puisque il apparait que la CCOJB se distancie… pas très pro tout ça franchement. Pourquoi ne pas expliquer qu’il s’agit d’un rabbin isolé? Moins vendeur??

    1. Damien (Agence Info Libre)

      Les articles en bleu sont des articles « relayés ». Le lien vers l’article dans sa totalité est à la fin, nous ne pouvons pas le reproduire dans sa totalité ici.

  10. bonfils

    Et nous les goyim on à aussi droit aux flingues?

    1. Jigsaw

      Non t’as juste le droit de fermer ta gueule sinon t’es antisémite, plus de carrière plus rien…. LOL

  11. ROMAIN

    Est quoi encore ! Qu’ils repartent faire la guerre chez eux, et qu’ils foutent la paix a la Belgique et a la France !

  12. MetroExpresss

    Quand on voie ce que les Israéliens sont capables de faire avec des armes dans la Bande de Gaza …

  13. zazie

    Mais, t es fou ou bête? Israël n est pas « chez eux »: ils ont spolié cette terre Palestine, depuis 67 ans, ils genocident le peuple Palestinien et toi, tu t en fous?

  14. zazie

    Mon com précédent, c pour Romain.

  15. ROMAIN

    A ZAZIE ; je pense que vous êtes plus-tôt mal élevé, moi je ne vous insulte pas alors ne m’insulter pas et rester à l’ ecart de ma personne. Votre éducation est à revoir! Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec mes propos mais ne pas insulter les gens c’est un principe de l’éducation et de savoir vivre . Pour l’agence Info Libre (agence info libre doit supprimer le compte des personnes qui viennent insulter les gens sur leur site)!

  16. ROMAIN

    A ZAZIE; secundo je n’est jamais dis que je m’en foutais de la Palestine. Regardez mes anciens commentaires sur le site de l’info libre avant de juger les personnes. Tertio, je ne suis pas un crapahuteur de moquette comme la plus part des personnes qui s’expriment sur ces sites. Je peux me permettre de dire que je connais la plus parts des régions en conflit car j’étais sur ces terrains et je sais qui manipule qui.

    1. Nico

      Bonsoir,
      Qui manipule qui ??
      Cela m’intéresse fortement, j’aimerais en savoir plus.

    2. claire

      crapahuteur de moquette ?!?

    3. Nanard

      Bonjour Romain,
      J’ose espérer que le terme de « crapahuteur de moquette » que vous attribuez à la majorité des gens qui s’expriment ici n’est, pour vous, point revêtu des oripeaux de l’insulte ! il serait peut-être judicieux également, dans votre partie de ping-pong verbal avec zazie, d’éviter d’y mêler l’ensemble des commentateurs des infos du site.
      Pour en revenir à cette information, elle est bien dans l’air du temps en cette période actuelle où l’émotion prime sur la réflexion. Elle ajoute de l’huile pour alimenter le feu de la provocation et amplifie le communautarisme au détriment du vivre ensemble. Le problème est que ce genre d’attitude n’est, hélas, pas un cas isolé depuis les récents événements.

  17. ROMAIN

    Bonjour Nico ;
    J’ai lu votre (post) sur la Corse, le 93 et l’Elysée. Intéressant.
    De mon coté je vais essayer d’être concis car c’est un sujet très vaste. Ce que vous avez exprimé au niveau de la France, vous retrouver les mêmes symptômes au niveau international, donc a plus grande échèle.
    L’objectif c’est le ‘’pouvoir ‘’ou le dirigé indirectement et ils sont prêts a tout (manipulation des esprits). Avec le pouvoir nous pouvons tout (l’économie, joué sur l’éducation des peuples ….) Pour vos réponses il faudra que vous, vous poser d’autres questions. Pourquoi, par qui et a qui profite le crime ? Je vous propose un petit jeu Nico ; questions et réponse.
    Pourquoi et par qui le Moyen orient (Irak, Syrie, Liban, Palestine…) est déstabilisé et à qui profite le crime ?
    Pourquoi et par qui l’ex Yougoslavie était déstabilisé et à qui profite le crime ?
    Pourquoi et par qui la Lybie a était déstabilisé et a qui profite le crime ?
    Pourquoi et par qui l’Ukraine a était déstabilisé et a qui profite le crime ?
    Dans les réponses vous aurez toujours les mêmes acteurs de ce foutu merdier ; USA, Arabie S’audite Qatar Israël France, GB voir UE… Il y’a aussi divers organisations ou organismes (DOLAR comme monnaie c’est devenu une arme depuis 1972) FMI, OTAN, ONU… a petites échèles des ONG (qui ne sont ni plus ni moins des nids a espions).
    Leurs interventions sur le terrain ce justifiera toujours Officiellement pour les droits de l’homme ou divers droits humanitaires voir parce que tel pays possède des armes de destructions massive (Irak). Nous attendons toujours de voir cette dernière preuve avec l’intervention des USA il y’a environs 1 Millions de morts en Irak ! Aujourd’hui nous somme au coup d’état (Ukraine). Alliance avec des mafias locale (la CIA en est spécialiste). J’ai vus dans un des rapports que la CIA fourni 50 pour de la drogue a l’Europe et cela ne m’étonne pas.
    L’intervention Officieuse est différente ; raison géopolitiques et stratégiques ou pour des richesses de la région (pétrole, gaz, terre rare …)
    Qui sont ces gens ?
    Le monde occidental est dirigé en grande parti par la Franc Maçonneries, les Illuminatifs et la communauté juive. Ils sont tres puissant et ils le savent.
    Je vous donne un exemple en France, trouvez vous normal avant chaque présidentiel que les futures présidents aille au diner du CRIF. D’ailleurs Mr Sarkozy ou Mr Hollande appartiennent à la même organisation Maçonnique GODF.
    Je vais abréger. De mon coté j’ai vécu dans les Balkans, en Corse, Asie, Afrique et Amérique du Sud… Pour des raisons professionnel.
    A plus tard et bon weekend.

    1. Robin

      Qu’appelez-vous Illuminatis?

    2. 01010

      « Dans les réponses vous aurez toujours les mêmes acteurs de ce foutu merdier ; »

      Vous voulez dire, acteurs politiques et acteurs de la finance. Ensemble promoteurs du terrorisme financier sous protection de la milice/police appelez cela comme vous voulez.

      Nos fauteur de troubles étant identifiés et maintenant ?

  18. ROMAIN

    A NANARD; non je ne me le permettrais pas. C’est ainsi que nous appelons les personnes qui se cachent derrière leurs ordinateurs et qui n’osent pas vérifier les renseignements sur le terrain. Ce n’est pas une insulte mais un surnom pour ces personnes. Bon weekend.

  19. ROMAIN

    Pendant ce temps le vrai problème de la France ‘’ le Chômage ‘’ est oublié.
    Les politiques au lieu de monter le Français les un contre les autres et de lancer des leurs devraient s’occuper du chômage.
    Bon weekend a tous. Cordialement ROMAIN

  20. ImAJoker

    Mais bien sur ! Allons y ! A ces juifs (entendre pas la sioniste) , quel sens de l’humour ! Mine de rien y aura plus qu’a se faire scalpé le zboub pour avoir le droit de porter une arme c’est géniale !
    C’est d’un ridicule ! Même quand les institution d’un pays (france ou belgique) ,catholique de par son histoire , sont attaqué faut qu’on trouve un moyen de tout ramené a ces opportuniste sioniste . Oh ca m’énerve !!! lol

  21. Nanard

    A ROMAIN: Je suis rassuré par le fait de voir que le terme de « crapahuteur de moquette » que vous employez à l’encontre de la majorité des intervenants ici ne revêt pas, pour vous, un caractère insultant. Prenez tout de même le temps de vous poser la question de savoir si ce terme ne risque pas de choquer certains parmi ceux qui le reçoivent en pleine figure. Bien souvent, derrière un simple « surnom » se cache un caractère péjoratif pas toujours apprécié.
    Votre développement au sujet de savoir « pourquoi, par qui et à qui profite le crime » est certes plein de bon sens, mais je pense que beaucoup parmi les nombreux « crapahuteurs de moquette » (excusez moi de vous citer encore une fois) présents régulièrement ici se sont déjà posés ces mêmes questions et en sont arrivés aux mêmes réponses. Sans toutefois aller à la recherche du renseignement sur le terrain comme vous le préconisez, car cela n’est pas à la portée de chacun.
    J’abonde dans votre sens quand vous dites que, pendant ce temps où on oriente le regard et accapare les esprits des citoyens vers un tragique événement, les autres problèmes sont occultés. le chômage de masse est effectivement l’un de ces problèmes. Pour le comprendre, une analyse fine des traités européens et des objectifs de la BCE peut éclairer le sujet. Mais bon, il est utile également, je pense, de préciser que ces divers problèmes ne sont pas en corrélation avec l’article initial amenant les commentaires ici. Prenons garde à ne pas trop nous égarer.
    Bon week-end à vous également.

  22. Greg

    Plus j lis des article sur le monde actuelle plus j m eloigne de tt ca

  23. gg

    Dans ces conditions, à la suite de l’attentat perpétré a Paris, ils serai aussi indispensable de donner une arme aux journalistes.

Commenter


quatre × 5 =