nous soutenir
nous informer

La démission de Varoufakis ne serait plus qu’une question de temps

Mots-clés : , , ,

express.be

Yanis Varoufakis

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, se préparerait à remettre sa démission, rapporte le site grec Kontra, qui tient cette information d’un initié anonyme du gouvernement Tsipras. « La démission de Varoufakis n’est plus qu’une question de temps. Mais la décision a été prise », aurait-il dit. Cette information a été reprise par le tabloïd allemand Bild.

Varoufakis a suscité la controverse au cours de certaines de ses apparitions dans les médias, et notamment lors d’une séance photo glamour pour le magazine Paris Match. Plus tard, on a aussi appris que Varoufakis et sa femme louent leur maison d’été pour 5000 euros par semaine. Et récemment, une vidéo dans laquelle on le voit adresser un « doigt d’honneur » aux créanciers de la Grèce, filmée au cours d’une conférence à Zagreb en 2013, a resurgi dans une émission de la chaîne de télévision publique allemande ARD (Il a été démontré depuis que cette vidéo était un montage). L’attitude que l’actuel ministre des Finances avait adoptée alors a été présentée comme une insulte à l’adresse des Allemands, et a suscité une très vive polémique.

Selon l’agence de presse Reuters, deux responsables du gouvernement grec ont nié l’information de sa démission imminente.

Note de l’AIL: information à prendre avec précaution.

Lire la suite sur express.be »

Commentaires récents

  1. nofutur

    C’est le problème des têtes qui gonflent , elles ne voient plus bien clair ….

  2. soulaymane

    les grecs se sont ils fait encore berné?????

    1. Sam

      On se fait toujours berner quand on va aux urnes.

Commenter


− un = 6