nous soutenir
nous informer

La Cour des comptes dénonce la politique d’asile en France

Mots-clés : , , ,

Reuters.com

Cour-des-comptes

La Cour des comptes déplore les défaillances des procédures de demande d’asile en France, jugées trop longues et coûteuses, dans un référé adressé fin juillet au Premier ministre et rendu public mardi.

La Cour relève par ailleurs que la quasi-totalité des personnes déboutées restent en France après l’examen de leur demande.

Le Parlement a adopté en juillet une loi visant à réduire la durée moyenne de traitement des demandes mais, précise la Cour dans un communiqué, « même si les conclusions de ses travaux sont antérieures aux mesures prises aux niveaux européen et national (…), ses recommandations demeurent d’actualité ».

Globalement, les dépenses liées à l’accueil et à l’hébergement des demandeurs d’asile ont progressé plus vite entre 2009 et 2014 (+54%) que le nombre de demandeurs (+36%).

En 2013, la politique d’asile a coûté 690 millions d’euros, une somme à laquelle il faut ajouter les dépenses de santé et les frais de scolarité des enfants de demandeurs, et ces coûts sont d’autant plus élevés que les procédures sont longues.

Lire la suite sur Reuters.com »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Cela coute largement plus d’un milliard et puis toute les associations subventionner par l’état qui ce fond leur beurre sur le dos de ses gens.

    1. Tondu de père en fils

      Tout juste
      Plantez des réfugiés il poussera des impôts !!

Commenter