Les députés ont voté en deuxième lecture, dans la nuit de mercredi à jeudi, la carte inscrite dans la réforme territoriale sans changement, au grand dam d’un certain nombre de députés critiques, dont une majorité des Alsaciens.
L’article 1er du projet de loi de la réforme territoriale a été adopté par l’Assemblée nationale dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 novembre. Les députés ont ainsi voté en deuxième lecture la carte à 13 régions (22 actuellement), dont la mise en place est prévue pour 2016.
Le gouvernement avait présenté au printemps une première carte à 14 régions, supprimée par le Sénat en première lecture puis rétablie à 13 régions par l’Assemblée en juillet.
En seconde lecture fin octobre, le Sénat a porté cette carte à 15 régions, mais les députés sont revenus en commission sur ces modifications la semaine dernière à l’initiative du groupe socialiste, en fusionnant de nouveau l’Alsace avec la Lorraine et Champagne-Ardennes, ainsi que le Languedoc-Roussillon avec Midi-Pyrénées.
Lire l’intégralité de l’article sur LaTribune.fr
Source : La Tribune - http://www.latribune.fr/regions/paca/20141120trib094ed7144/la-carte-des-13-regions-adoptee-par-l-assemblee-nationale.html
Le gouvernement et surtout Walls suivent bien les ordres de la Goldman Sachs, pour que la France puissent continuer à nourrir les rentiers de la dette, au détriment des peuples, qui n’ont pas vu un sous de tout cette argent. On ne vit plus en démocratie, les référendums ne sont que valable, quand cela convient au gouvernement, je rappel quand même qu’un référendum à eu lieu en Alsace pour réunir les deux départements, qui à été refuser par les Alsaciens, alors imaginez un référendum sur les grandes régions.
Tout cela sont des directives Européen et Atlantiste, pour crée cette union soviétique Européen, social pour les 1% de rentiers et ultra libérale pour le reste.
La mentalité sur l’égalité entre les personnes ne convient pas à cette mentalité eugénique Anglo Saxonne, c’est pour cela qu’il faut détruire la France pour la noyer dans cette Europe fédérale sous direction de la politique Allemande, et soumettre le peuple à l’esclavage physique et psychologique.
Plus une chose est grande, plus elle devient complexe et incontrôlable, ORDO AB CHAO, est la devise de ses gens.
C’est vraiment n’importe quoi , il font vraiment tous ce qui peuvent pour gratter des sous….
De toutes façon bientôt on aura que des eurorégions .
Dans le futur si ça continue comme ça, la France sera juste une vulgaire région européen.