nous soutenir
nous informer

Israël demande aux habitants de zones proches de la ville de Gaza d'évacuer «immédiatement»

Mots-clés : , , , , ,

Gaza

L'armée israélienne a demandé lundi soir à la population civile habitant les alentours de l'agglomération de Gaza d'évacuer «immédiatement» leurs foyers pour se rendre dans le centre de cette ville palestinienne, selon un communiqué militaire.

«Il y a peu de temps, des appels téléphoniques ont été passés et des SMS envoyés à la population civile de Chajaya, de Zeitoun et de l'est de Jabaliya les exhortant à évacuer immédiatement en direction du centre de la ville de Gaza», a indiqué le communiqué. Ces secteurs sont respectivement situés à la périphérie est, sud et nord de la ville de Gaza.

Par ailleurs, on apprend que l'armée israélienne est en alerte maximale le long de la frontière avec la Syrie et le Liban.

La décision de placer les troupes aux frontières syriennes et libanaises a été prise par rapport à la possibilité d'une escalade dans la région à la veille de l'Aïd al-Fitr, marquant la fin du mois sacré du Ramadan, et à la lumière de l'assaut militaire en cours dans la bande de Gaza, selon une source militaire anonyme.

Il y a eu plusieurs incidents de tirs de roquettes du Sud-Liban en Israël, comme par exemple le vendredi 25 juillet. Le missile n'a pas atteint son objectif et a atterri au Liban; l'armée israélienne a répondu par des tirs d'artillerie dans le sud du Liban.

Commentaire récent

  1. Grand Zitre

    jvoudrais pas paraitre déplacé mais sur la photo c'est un like de feu. juste une rmq neutre.

Commenter


+ 4 = huit