La Turquie a renforcé lundi son dispositif militaire à sa frontière avec la Syrie après avoir été visée par plusieurs obus, alors que son gouvernement s'apprête à présenter au Parlement un texte l'autorisant à intervenir contre les jihadistes du groupe Etat islamique.
Plus d'une dizaine de chars et de véhicules blindés de l'armée turque ont fait mouvement dans l'après-midi autour du poste-frontière de Mursitpinar, où au moins trois obus de mortier tirés de Syrie ont visé le territoire turc, apparemment sans faire de dégâts ni de victimes, a rapporté un photographe de l'AFP.
Ces incidents sont survenus alors que les combats entre les jihadistes de l'EI et les combattants kurdes continuaient à faire rage autour de la ville syrienne d'Aïn al-Arab (Kobané en langue kurde) à quelques kilomètres à peine de la frontière turque.
Tard dimanche soir, un obus venu de Syrie a frappé une habitation dans la ville frontalière turque de Suruç en faisant trois blessés, a annoncé l'état-major de l'armée turque en précisant qu'il avait riposté.
(...)
Lire la suite de l'article sur Romandie
Source : Romandie - http://www.romandie.com/news/Incidents-a-la-frontiere-turcosyrienne-Ankara-se-prepare-a_RP/522403.rom