nous soutenir
nous informer

IBM préparerait une nouvelle vague de licenciements d’une ampleur inédite

Mots-clés : , , , ,

Source : L'usine nouvelle

IBM

Selon un journaliste spécialisé américain, IBM pourrait engager la plus grosse restructuration de son histoire, avec de nombreuses suppressions de postes.

Selon le journaliste américain Robert X. Cringely, contributeur du magazine économique Forbes, IBM s’apprête à dévoiler un nouveau plan de réorganisation d’une ampleur inédite. L’auteur du livre « Le déclin d’IBM, la chute d’une icône américaine », paru en juin 2014 – généralement bien informé sur le géant de l’informatique – croit savoir que « Big Blue » va annoncer de nouvelles coupes sombres dans ses effectifs. Il évoque l’hypothèse d’une suppression de 26% des postes de l’entreprise, soit plus de 118 000 emplois dans le monde.

Le projet porterait le nom de code « Chrome » en interne. Il pourrait être annoncé dans les prochains jours, pour une mise en œuvre rapide, à en croire le journaliste américain, qui confirme des informations parues sur le site The Register début janvier. Celui-ci expliquait que la séparation historique des activités de la marque en trois branches – matériel, logiciel et services – serait bientôt de l’histoire ancienne.

Lire la suite sur L'usine nouvelle »

Commenter


+ neuf = 15