nous soutenir
nous informer

Hollande: l’intervention russe en Syrie « ne sauvera pas Bachar » al-Assad

Mots-clés : , , ,

Source : i24news.tv

François Hollande

Assad étend son offensive à Homs; une « ligne directe » de communication installée entre Israël et la Russie

Le président français François Hollande a estimé dans la nuit de jeudi à vendredi que l’intervention militaire de la Russie en Syrie « ne sauvera pas » le président syrien Bachar al-Assad, tout en reconnaissant qu’elle pouvait « consolider le régime ».

« L’intervention russe (…) peut consolider le régime mais ne sauvera pas Bachar », a souligné M. Hollande lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles.

« Mais au-delà de cette intervention et de ses effets, le processus politique doit nécessairement conduire à un gouvernement d’union dans lequel Bachar al-Assad, à terme, n’aura plus sa place », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il faut « aller le plus vite possible vers une transition politique » en Syrie.

Le président français s’exprimait juste avant une rencontre tripartite où il allait rejoindre Angela Merkel et David Cameron.

Lire la suite sur i24news.tv »

Commentaires récents

  1. pascal

    Arrête de représenter Israël et de faire payer cet engagement pour Israël au peuple de France !!! Ce que je vois en France ne permet à aucun politique de s’engager ou de parler au nom de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, des droits de l’homme. Vous salissiez ces nobles vertus. Vous les salissez et le futur nous prouvera que vous ne ferez que les salir.

  2. Alain

    Quel est la légitimité pour un chef d’état de vouloir chasser le chef d’état d’un autre pays souverain? Et pourquoi seulement Bachar el Assad et pas – entre autres – les tyrans couronnés d’Arabie Saoudite et du Qatar ? Cela sent bon le temps des colonies et celui des traités inégaux avec la Chine

    1. Patrick_UK

      Pourquoi pas le chasser lui ?…
      Bachar al Assad défend les intérêts de son pays. Lui non…

  3. Serge

    Mr HOLLANDE
    Vous aviez la possibilité de changer la France votre slogan était :  » le changement c’est maintenant  »
    L’histoire se souviendra de vous ! comme le président qui aura trahi son peuple
    Les Français dont je suis vous ont majoritairement accordé leur confiance !
    Quelle déception !!!
    Posez vous la question de savoir pourquoi 85% des Russes admirent leurs président et pourquoi 85% des Français vous rejettent !!

    1. Fanch2944

      Et aussi pourquoi 85% des syriens ont élus B. El Assad !!!

  4. Arta

    C’est drôle car Bashar pense la même chose avec Poutine : l’intervention des occidentaux avec leur Daech ne les sauveront pas !!! Peuvent toujours crier, c’est comme l’arabie saoudite qui bombarde le Yemen sans que ca choc personne….même on la nomme au sommet des droits de l’homme….

  5. LANKOUDU

    LUI c’est le « sharkosy de naggy bocsa qui veut faire « assassiner les chefs d’état qui dérangent sa politique .LUI est encore derrière ce qui se trame au Burkina Faso .
    IL ferait mieux de fermer …..les frontières de FRANCE avant qu’on soit submergé par les migrants (contrairement à ce qu’il a bavé au JT de la 2.) Et de s’occuper uniquement de ce qui inquiète les FRANCAIS !

  6. mike

    Il parle pour qui ce bonhomme?, il ne bouge pas le petit doigt pour les malheureux Palestiniens, il travaille pour qui au juste pas pour les Français il me semble.

  7. nofutur

    Une chose est sûre groland rien ne vous sauvera non plus ! et vous ne dépasserez pas , avec votre alter égo ripoublicain le stade de la caricature !

  8. Manu

    Traduction de la propagande euro atlantiste de cette merde : « Vous DEVEZ penser que Bachar doit partir car les gouvernements de l’UE et edes USA ont décidé de s’approprier le moyen orient et d’imposer leur système économique et social au reste du monde »

  9. h3kt0r

    Paroles d’hydrocéphale !

  10. Foed

    Il a pas honte ! ! !

  11. bonfils

    La Syrie n’était pas assez endetté donc trop libre trop indépendante, pas compatible à la futur gouvernance mondiale, et puis une société trop développé, concurrente à Israël et à la Turquie, ils veulent se débarrasser de Assad pour semer le chaos comme en Libye, le chaos et leur stratégie.

  12. François Lambda

    « Personne ne prend plus au sérieux les déclarations des responsables français ». Bachar al-Assad

    1. LANKOUDU

      Et d’ entrainer la FRANCE au fond du gouffre , dans des guerres qui ne concernent pas les FRANCAIS !

  13. danico

    hollande qui l’écoute vraiment ?

  14. Dcembre

    Comme lèche-cul, difficile à battre …

Commenter