La Jordanie, liée à Israël par un traité de paix, a rappelé mercredi son ambassadeur à Tel-Aviv et annoncé son intention de porter plainte à l’ONU contre les violations israéliennes répétées sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.
Le Premier ministre Abdallah Nsour a demandé à son chef de la diplomatie Nasser Joudeh de rappeler l’ambassadeur jordanien à Tel-Aviv pour protester contre l’escalade israélienne contre l’esplanade des Mosquées, selon l’agence officielle Petra.
Il lui a aussi demandé de porter plainte devant le Conseil de sécurité de l’ONU contre les attaques répétées d’Israël contre les lieux saints musulmans, a ajouté Petra.
La délégation jordanienne à l’ONU a entamé les procédures nécessaires pour présenter une telle plainte, selon l’agence. La Jordanie est membre non-permanent du Conseil de sécurité.
De violents heurts ont éclaté mercredi sur l’esplanade des Mosquées avec la venue de dizaines de juifs ultra-religieux qui réclament le droit de prier sur ce lieu saint musulman, qu’ils vénèrent également, ce qui bouleverserait le statu quo entériné en 1967.
Fait rare, les policiers israéliens ont pénétré de quelques mètres dans la mosquée Al-Aqsa, lors des heurts.
L’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est est le troisième lieu saint de l’islam et est situé dans la partie arabe de la ville, occupée et annexée par Israël. Le site abrite la mosquée du Dôme du Rocher et celle d’Al-Aqsa (la Lointaine) car c’est le sanctuaire le plus lointain où, selon la tradition musulmane, le prophète Mahomet se soit rendu.
Les Palestiniens dénoncent les visites de plus en plus fréquentes de juifs sur le site comme des provocations, tandis que la frange ultra-nationaliste et religieuse israélienne multiplie les appels à autoriser les juifs à prier sur l’esplanade.
La suite de l’article sur Romandie.fr
Source : Romandie - http://www.romandie.com/news/Heurts-a-AlAqsa-a-Jerusalem-Amman-rappelle-son-ambassadeur-en/534351.rom
C’est vrai que c’est le bordel partout sur la terre mais faut reconnaitre aussi qu’il y a des pays qui puent plus que d’autres et une certaine caste qui schlingue carrément la mort!!!
Nous devons combattre le terrorismes israhelliens, profaner les lieux saint de l’Islam n’est pas accéptable! Ils massacrent le peuple Palestinien lui volent ses terres! et maintenant ils les attaquent sur un lieu de priére!!!!
Le sionisme n’a pas de limite, seul les Musulmans peuvent stopper ces massacres.
Ils ont de la chance, ces coquins, que les djihadistes courageux venus du monde entier, sont trop occupés à couper les têtes des bergers kurdes sans défense sinon qu’est ce qu’ils s’énerveraient en apprenant ça!
que le régime criminel qui occupent la Jordanie si il est sérieux alors il doit ouvrir les frontières de la Jordanie au combattants de l’état islamique pour en finir avec se cancer sioniste
Qu’on le veuille ou non, qu’on le croit ou pas, le jugement, n’est il pas en devenir, sous nos yeux, à l’insu du plein gré, bien entendu, de ceux qui sont et provoquent ou font naître le mal ?
Ceci, afin que la majorité le juge, en prenne conscience, faisant d’elle le témoin redoutable du réel en ce jugement incarné de cette fin du temps du « Mal » millenairement prophétisée, toutes religions, cultures ou philosophies confondues, pour nous ouvrir enfin les portes et les yeux sur ce combat entre le vrai et le faux, le bien et le mal, du pur et de l’impur, du juste et de l »injuste afin que tous, nous prenions, pour toujours, part, en êtres éveillés, car de manière consciente et incarnée, ne le répèterions-nous jamais assez, réfléchis et volontaires, afin de commencer de s’éveiller pour arpenter ces chemins d’éternités en cet et ces instants infinis d’ « ici et maintenant », ces moments sans cesse renouvelés, attendus car peut être, oui, « Prophétisés » ?
Schillo 26. Stop aux propos d’illuminés. Qu’est ce que ces que ce tissu de ****? La situation est intolérable, les juifs exagèrent, il provoque les musulmans, il provoque le conflit et la communauté international doit impérativement s’en meler!!, +1 pour la jordanie qui emprunte la voie la plus cohérente et qui j’espère obtiendra gain de cause. Entretenir la haine ne mène nulle part, que ceux qui veulent se masturber avec des mitraillette s’inscrivent à des clubs de tir, ça existe. Ras le bol des extrémistes de tout bord et de toute les religions qui pourissent nos existences ****!!!