nous soutenir
nous informer

Greenpeace s’attaque aux pesticides et cible Leclerc

Mots-clés : , , ,

ladepeche.fr

Leclerc

Le Centre Commercial Leclerc de Roques était hier le centre d’une opération nationale de Greenpeace menée contre l’utilisation des pesticides dans les fruits et légumes et particulièrement les pommes de terre et les pommes. Sur la façade de l’hyper, les militants avaient tendu une immense bâche «Leclerc pesticides pour tous» et d’autres tenaient plusieurs banderoles avec les inscriptions «Chez Leclerc, les pesticides, c’est offert» . Dans le magasin, devant le rayon «Fruits et légumes», ils ont déversé un tas de terre.
«35 traitements pour les pommes, 16 pour les pommes de terre»

Pourquoi ces deux produits ? «Parce que tous deux extrêmement consommés et qu’ils contiennent en moyenne 35 traitements et pesticides pour les pommes et 16 pour les pommes de terre» expliquait Philippe, en tenant une banderole, soulignant que cette opération d’envergure était faite ici «parce que c’est une région très agricole».

Lire la suite sur ladepeche.fr »

Commentaires récents

  1. Conspirationniste confusionniste antisemite nazi fasciste

    Il apparaît très clairement que Leclerc fleuron de l’industrie chimique est le premier producteur de Pesticides au monde et doit à ce titre répondre du traitement de la pomme de terre et de la pomme, les autres produits étant bienheureusement épargnés de toutes traces de pesticides.. cqfd

  2. nofutur

    Les moutons étant pris pour des pommes voire des patates et tout le reste nous nous devons de remercier monsantox and co ainsi que la grande distribution qui nous refourgue pour pas cher cette merveilleuse chimie amie de la vie avec l’aval des gouvernements qui eux aussi ne nous veulent que du bien n’en doutons pas un seul instant ! Quoi ! vous n’êtes pas d’accord ? Merde alors . . . !

  3. Dev

    Leclerc…il te nourrit,et il t’enterre…Etienne vend de la nourriture,et l’autre frère c’est les pompes funèbres.

  4. nofutur

    @dev : j’adore . . .

Commenter