sputniknews.com
La Royal Bank of Scotland (RBS), l’une des plus importantes banques du Royaume-Uni, entend limoger 550 employés pour les remplacer par des robots, annonce le quotidien The Guardian.
Selon l’administration de la banque, des robots seront chargés de conseiller les clients souhaitant investir des sommes relativement modestes (à partir de 500 livres sterling, soit moins de 650 euros). Les conseillers humains ne seront utilisés que pour des clients investissant des sommes supérieures à 250.000 livres sterling (environ 323.000 euros).
Ces robots conseilleront leurs clients en fonction des réponses données au questionnaire qui leur sera proposé.
A voir ou à revoir : Philippe Bidaud : « la robotique va modifier les emplois »
C’est une illusion de croire que cela sera favorable à l’emploi, qui construira ses robots, les robots qui les réparera les robots, il ne restera plus qu’une petit nombre d’emploi pour des ingénieurs et chercheurs hautement spécialisé.
Et ce qui m’inquiète encore plus que feront les militaires de toute cette technologie, les oligarques pourront se payer leur armé privé, sous couvert de sécurité.
Sans législation ultra répressive cela pourra aller loin, dans un monde ou le fric est roi cela risque de mal finir, chaque nouvelle technologie est une arme à double tranchant.
Sans revenu de base au niveau mondiale tout cela ne pourra pas fonctionner, et de sa on est encore très loin.