nous soutenir
nous informer

Le gouvernement pourrait augmenter la fiscalité sur le diesel de 4 centimes par litre

Mots-clés : , , , ,

Taxe Diesel

Rien n'est encore décidé concernant une hausse des taxes sur le carburant, a déclaré mercredi le Premier ministre Manuel Valls, tout en confirmant que le gouvernement travaillait au moyen de compenser les pertes liées à la suspension de l'écotaxe.

Selon des informations de presse, le gouvernement pourrait augmenter la fiscalité sur le diesel de 4 centimes par litre - 2 centimes dans le cadre de la contribution climat énergie et 2 centimes pour compenser l'écotaxe.

"A ce stade, rien n'est décidé", a dit Manuel Valls sur France Inter.

"Il y a une réflexion pour compenser la baisse de recettes due à la réforme de l'écotaxe", a-t-il ajouté, citant le chiffre de 1,8 milliard d'euros.

Le Premier ministre a dans le même temps annoncé que le gouvernement souhaitait supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2015, afin de baisser l'impôt de 6 millions de ménages.

Commentaires récents

  1. Un fervant lecteur

    Encore une idée qui va faire augmenter les produits de base.
    Pourquoi ne pas réduire le nombre de politiciens "élus", leur rémunération, les dotations aux partis politique et d'arrêter d'envoyer nos soldats dans des guerres qui nous regardent pas...

    1. Beno

      … et d'arrêter de financer une structure oligarchique supranationale qui nous entraîne vers la faillite totale.

Commenter


× deux = 14