Mikhaïl Gorbatchev, ex président de l’URSS croit qu’il est crucial de rétablir le dialogue entre Moscou et Washington de manière à résoudre le conflit ukrainien car leur rôle et leur responsabilité y sont particuliers. Précédemment, Gorbatchev déclarait que l’Europe pourrait faire face à un « massacre terrifiant » en raison de la crise actuelle en Ukraine. Selon lui, « il y a trop de choses en jeu, les dangers et les risques sont trop élevés ».
Mikhaïl Gorbatchev vient de finir d’écrire un nouveau livre qui sera publié prochainement. Intitulé « Après le Kremlin », ce livre aborde les évènements survenus en Russie et dans le monde depuis les deux dernières décennies. Dans l’épilogue du livre, Gorbatchev a écrit que la raison profonde de ce qui se passe actuellement en Ukraine fut l’échec de la Perestroïka et la « dissolution opportuniste de l’URSS ». Gorbatchev en rend responsable l’administration russe d’alors.
« Dois-je vous rappeler qu’au même moment, les dirigeants ukrainiens sabotaient les processus de transformation de l’Union – à la fois avant le coup d’état d’août 1991 et après celui-ci, en dépit du fait que la majorité des républiques avaient coordonné le texte du traité de l’Union » a ajouté Gorbatchev.
La suite sur le site reseauinternational.net
Source : reseauinternational.net - http://reseauinternational.net/gorbachevsur-lukraine-terrible-massacre-attend-leurope/
«Gorbatchev déclarait que l’Europe pourrait faire face à un « massacre terrifiant »
Vu son palmarès il aurait été étonnant qu'il prétende le contraire. Juste bon à faire flipper le Oui-Oui moyen…
J'appelle ça: http://www.voltairenet.org/article185324.html un gros pet à la face de ces orgueilleux oligarques américains, pas un massacre.
J'aime bien dégonfler…
… Prout…