Source : fr.express.live
Alphabet, la société-mère de Google, envisage de construire une ville entière, rapporte le Daily Mail. Pour ce faire, elle a créé l’année dernière une filiale, Sidewalk, présentée comme une société “d’innovation urbaine”, c’est à dire destinée à développer des technologies pour améliorer la qualité de vie dans les grandes villes. Le projet consisterait à concevoir une ville à partir de l’internet.
Sidewalk collabore déjà avec la ville de New York pour réaliser deux projets destinés à améliorer la vie des habitants au niveau des communications et du trafic. Mais récemment, lors d’une conférence organisée par The Information, son CEO, Dan Doctoroff, a fait allusion à une “ville internet”.
“Réfléchir à une ville bâtie depuis l’internet est réellement fascinant”, a-t-il dit, ajoutant que cela pourrait aider à tester des solutions pour la cyber-sécurité et le respect de la vie privée. La ville servirait de laboratoire d’expérimentation. “Ce serait une idée géniale”, a-t-il conclu, sans donner plus de précisions.