HuffPost Maghreb
Cet été, Mountasser a réchappé à un missile israélien qui a tué son frère et trois cousins sur une plage de Gaza. Cinq mois plus tard, et après plusieurs tentatives de suicide, ce Palestinien de 11 ans affronte seul les démons qui le hantent encore.
L’opinion mondiale s’est émue de la mort en direct des quatre garçons, âgés de neuf à onze ans, fauchés pendant qu’ils jouaient au ballon sur une plage de l’enclave palestinienne, alors en proie au pilonnage intensif de l’aviation israélienne.
Fin août, Palestiniens et Israéliens ont conclu un cessez-le-feu, le troisième en six ans à Gaza, laissant derrière eux près de 2.200 Palestiniens tués, des milliers de blessés et des séquelles psychologiques chez de nombreux Gazaouis.
Les premiers touchés, ce sont les enfants. Plus de 500 d’entre eux ont été tués et des centaines de milliers d’autres auraient aujourd’hui besoin d’aide psychologique après le traumatisme du conflit. Mountasser Bakr n’est qu’un cas parmi de nombreux autres.
« Depuis ce qui s’est passé, il est pris en charge par un centre de santé mentale. Si le rendez-vous ou la prise de médicament prend du retard, même de dix minutes, on ne peut plus le contrôler », raconte son père Ahed.
Cela s’appelle de l’élimination préventive contre les hordes barbares qui veulent détruire le peuple élu par dieu lui même.Qu’avons nous à ajouter?
Qu’avons-nous à ajouter ? Que tu portes bien ton nom.
Cordialement !
@ élise ,de l’hébreu elicheva:dieu est ma demeure,dieu est serment,,dieu est pleinitude,dieu est promesse…quelle audace de ma part ,pauvre con de ducon,misérable goy,indigne d’une quelconque remarque sur la comptabilité macabre des victimes du peuple élu par dieu lui même.Pour 2015 je vous souhaite bon anus et meilleur noeud……Fraternellement.