nous soutenir
nous informer

Gaza: 184 morts et 1.280 blessés en sept jours

Mots-clés : , , , ,

Gaza

Les raids aériens israéliens dans la bande de Gaza ont fait 184 morts et 1.280 blessés en sept jours, selon les services de secours, tandis qu'un responsable de l'ONU a affirmé qu'un quart des victimes étaient des enfants. Lundi, cinq Palestiniens ont péri dans des frappes et deux autres personnes --un homme et une femme-- ont succombé à des blessures subies dimanche. Un adolescent de 17 ans a été tué par un missile alors qu'il circulait à mobylette dans la ville de Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne, a annoncé le porte-parole des services des urgences, Ashraf al-Qoudra.

Les Etats-Unis ont mis en garde lundi contre une offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza, estimant qu'une telle opération mettrait davantage de civils en danger.

La Maison Blanche s'est toutefois gardée de critiquer son allié israélien pour les civils tués dans les bombardements contre l'enclave palestinienne, ajoutant qu'Israël avait le droit et la responsabilité de protéger ses citoyens contre les tirs de roquettes du Hamas.

Personne ne veut voir une invasion terrestre parce que cela mettrait en danger davantage de civils, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, lors du point de presse quotidien.

Commenter


− 4 = quatre