nous soutenir
nous informer

G30 : Les Banques Centrales ne pourront plus sauver le monde

Mots-clés : , ,

Source : http://or-argent.eu

Oligarchie

« Dans un rapport détaillé du Groupe des Trente, les banquiers centraux avertissent que les taux zéro et la création monétaire n’ont pas été suffisants pour faire repartir la croissance et risquent de devenir des demi-mesures permanentes. Comme le rapporte Reuters, la manne d’argent facile a gonflé les prix des actifs comme les actions et l’immobilier dans de nombreux pays sans être parvenue à stimuler la croissance économique.

Tandis que les prévisions de croissance baissent et que l’argent facile augmente le leverage des sociétés, le spectre du piège de la dette hante désormais les économies développées. « Les actions des banques centrales avaient pour objectif de gagner du temps pour les gouvernements, afin qu’ils travaillent à résoudre la crise… Mais le temps presse. » Autrement dit, le message suivant est envoyé aux gouvernements du monde entier : « maintenant, vous devez vous débrouiller ».

Tiens donc, les banques centrales admettent désormais qu’elles ne sont pas toutes-puissantes ? En tout cas, elles estiment que les gouvernements n’ont pas fait leur part en prenant des mesures « assurant une croissance économique pérenne ». Ce qu’ils pourraient faire exactement dans un contexte hautement déflationniste et de surendettement, on l’ignore. Ça sent le roussi, tout le monde doit se protéger.

Lire la suite sur http://or-argent.eu »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Le système bancaire et une escroquerie mafieuse, sans les planches à billet tout ce système se serait écroulé depuis longtemps, c’est des magouilles pour faire tenir la bourse, imaginez si tout cette fausse monnaie avait été injecté dans l’économie réel, que vaudrait encor le Dollar ou l’Euro, se système est un cadavre debout maintenu par la blanche à billet qui enrichie la spéculation et l’usure du grand casino, par les intérêts qui vole l’argent réel au personne qui produisent de la vrai valeur.
    C’est une énorme escroquerie de laquelle une très petite minorité à largement profité, ce qui n’ont pas de nom et de visage, se qui se cache derrière les banques Hedge Fonds, paradis fiscaux ect….
    Il n’y pas mieux qu’une bonne crise ou un gros crache pour enrichir encor plus, les 0.01% de la planète, sur le dos de tout les autres, l’argent ne disparait pas il va toujours dans la poche de quelqu’un qui à un nom et un visage.

  2. nofutur

    De toutes façons les banques centrales n’ont jamais eues pour but de sauver le monde mais au contraire de rendre esclave les peuples qui par ailleurs semblent assez décérébrés . . .

Commenter