Source : Romandie
Syed Farook, l’un des auteurs de la tuerie de mercredi à San Bernardino, aux Etats-Unis, a été en contact avec au moins deux organisations étrangères, rapporte vendredi le Los Angeles Times. Parmi elles figure le Front al-Nosra, émanation d’Al-Qaïda en Syrie.
Selon le journal, qui cite un représentant fédéral des forces de l’ordre, il y avait « une forme » de contact entre le suspect de la tuerie, qui avait 14 morts et 17 blessés dans un centre social californien, et des membres d’Al-Nosra et des Shebaab somaliens. Le Los Angeles Times souligne qu’un certain flou demeure sur la nature de ces contacts et les personnes concernées.
Les enquêteurs considèrent que le massacre par un couple marié mercredi était un acte de terrorisme. Un responsable du FBI a confirmé vendredi que la femme, Tashfeen Malik, avait prêté allégeance au groupe sunnite extrémiste Etat islamique (EI).
Note : information à prendre avec des pincettes lorsqu’on a vu le reportage F.B.I : La fabrique de faux complots terroristes à tout prix diffusé sur France 2 le 13 février dernier. Il semblerait que l’un des auteurs de la tuerie aux Etats-Unis ait été en relation avec les « rebelles modérés » selon la Communauté internationale.
Pour rappel : À la loupe #3 : le dossier syrien
C’est rien Al-Nosra, Fabius dit qu’ils font du bon boulot, c’est des copains! non?
c’est exact . Ces assassins comptent parmi les amis de FABIUS !
Pas mieux.