France: Nouveau recul de la consommation des ménages en juin.

Mots-clés : , ,

BOURSORAMA

consommation

La consommation des ménages français en biens a de nouveau diminué en juin, avec un recul de 0,8% principalement alimenté par la chute des dépenses en énergie, selon les données publiées vendredi par l’Insee.

Sur l’ensemble du deuxième trimestre, les dépenses de consommation des ménages en biens sont restées stables, ralentissant par rapport à la hausse de 1,5% du trimestre précédent.

L’institut national de la statistique a parallèlement revu l’évolution du mois de mai en baisse de 0,1 point, à -0,8% contre -0,7% initialement.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,1% des dépenses de consommation le mois dernier.

Le repli du mois de juin a notamment été entretenu par le plongeon des dépenses en énergie (-6,3% après -0,8% en mai), lié à un repli des achats de produits raffinés après leur forte hausse de mai « qui avait été stimulée par des achats de précaution lors des mouvements sociaux », souligne l’Insee.

A l’inverse, les achats de biens fabriqués ont légèrement rebondi en juin (+0,3% après -1,7%), notamment sous l’effet d’un rebond modéré des achats de biens durables (+0,4%) et d’une augmentation des dépenses d’habillement (+0,7%).

Note AIL: selon François Hollande, « ca va mieux »…

Lire la suite sur BOURSORAMA »

Commentaire récent

  1. Neurone

    Je confirme !!!
    les mathématiques sont bien devenues l’habit du pauvre !!!
    0.1 point … % !!!

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial