Le Monde
Le « M. Météo » de France 2, Philippe Verdier, auteur d’un livre qui conteste l’idée d’un consensus scientifique sur le climat, a été mis à pied par France Télévisions. Depuis une semaine, le présentateur du bulletin météo sur la chaîne publique faisait la promotion de son ouvrage, Climat Investigation (Ring éditions), en dénonçant un « scandale planétaire » à propos du réchauffement climatique.
Sur RTL, il a déclaré, le 14 octobre, avoir reçu « un courrier qui [lui] demand [ait] de ne pas venir ». « C’est une décision de France Télévisions, je ne suis pas en congé », a précisé le présentateur qui devait retourner à l’antenne lundi après sa campagne de promotion.
Contactée par Le Monde, la direction ne commente pas son cas. Mais elle rappelle le « principe déontologique » qui interdit aux salariés de s’exprimer de leur propre chef publiquement en engageant la responsabilité de l’entreprise. Des discussions sont en cours entre la direction et le salarié mais il semble que le point de non-retour ait été atteint.
Un Journaliste qui a un grosse paire de couilles! Avec une manoeuvre flragrante de la part des médias et du gouvernement pour tenter de l’évincer de faire pression sur lui et de le faire taire.. Les politiques ne s’inquètent que peu des émissions ils s’interessent uniquement à l’argent de ceux qui émettent… de l’argent qui part engraisser les 10% de Miliardaires.. si ce qu’il disait était vraiment sans fondement alors pourquoi mettre autant de moyens à réagir de la sorte à l’encontre de ce journaliste.. « liberté d’expression et de pensée Haha » allez Charlies !
http://www.dailymotion.com/video/x384bxg_teaser-officiel-climat-investigation-philippe-verdier_news
vu que FRANCE-TV c’est de l’argent public, pétitionnons pour le Franc retour ce NOBLE citoyen s’éveillant
TOUTES les chaines TV sont « pourries » et aux ordres ! faut juste regarder les JT pour comprendre :
INTOX: DESINFORMATION:MENSONDES: permanents !! Faut dire que ces journaleux sont grassement payés pou raconter ce que ce gvt leur commande de dire . Les « politiques » sont aussi les rois de l’INTOX!
°Y’a-t-il abus d’autorité de FRANCE-TV via cet employé payé sur les deniers publics racketté en plus nous imposant impunément leur dicta anti-Nation ?
°Y’a-t-il détournement de fonds par effet collusion ladite sortie du Livre ce NOBLE citoyen ?
°Y’a-t-il « Association mafieuse » de FRANCE-TV via ce noble Patriote sous deniers publics ?
PS: espérant viennent au sein la Dissidence, ainsi jouirons d’un de plus connu parmi-nous autres
Mais c’est très clair que c’est un business se réchauffement climatique, c’est du marketing pour faire du pognon, par des taxes, des normes, du remplacement de matériel, c’est pour faire de la croissance pour enrichir les marchand et la finance.
Et c’est justement notre système basé sur la croissance, qui impose l’obsolescence programmé, qui est responsable de la vrai pollution et destruction de la nature, de l’eau, de la destruction des forets, de la surpêche, de la surexploitation des matière première ect….
Mais personne ne s’attaquera à la croissance, les milliardaires usuriers de ce se système y perdraient beaucoup. C’est pour cela que l’on nous fait une fausse propagande, des changements de climat on toujours eu lieux dans l’histoire de notre planète, avant l’homme et après l’homme.
C’est du business, on culpabilise les gens pour pouvoir bien les taxer.
Quand même, toute cette industrie de guerre et ces bombes qui explosent avec leur obsolescence aussi programmée que celle d’une allumette, ça doit réchauffer un peu.
Y’a un contrôle anti-pollution pour les chars dassault, … pardon : d’assaut ?