nous soutenir
nous informer

Feu vert pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Mots-clés : , , ,

Source : La Croix

Aeroport

Le tribunal administratif de Nantes a validé, vendredi 17 juillet, le début des travaux de Notre-Dame-des-Landes, malgré les recours déposés par les groupements d’opposants écologistes.

La justice valide les arrêtés préfectoraux, qui autorisent le début des travaux du futur aéroport nantais. Le tribunal administratif de Nantes a ainsi rejeté, vendredi 17 juillet, les 17 recours déposés par des opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique.

Les principales associations opposées au transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers le bocage de Notre-Dame-des-Landes, à une vingtaine de kilomètres, avaient saisi la justice administrative en février 2014. Ils désiraient faire annuler quatre arrêtés environnementaux pris par le préfet de Loire-Atlantique quelques semaines plus tôt.

Note AIL : Seuls quatre aéroports régionaux sont rentables aujourd’hui : Toulouse, Marseille, Lyon et Nice. Par contre, il en reste 150 qui coûtent une fortune aux contribuables et dont ne personne ne veut. Par exemple, celui de Metz-Nancy a enregistré un déficit de 1.800.000 euros en 2014 ! La France détient le record d’Europe des aéroports régionaux inutiles.

Lire la suite sur La Croix »

Commentaire récent

  1. nofutur

    Une seule religion , un seul dieu , une seule bible : Le fric ! ! !

Commenter


× 5 = quarante