nous soutenir
nous informer

Explosion du chômage au mois d’octobre

Mots-clés : , ,

Source : LePoint.fr

chomage

Mauvaise nouvelle pour Hollande à moins de 2 semaines des élections régionales : il y a 42 000 chômeurs de plus en octobre, soit une hausse de 1,2 %.

Après un fort recul en septembre et à moins de deux semaines des élections régionales, le gouvernement a publié ce jeudi le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi fin octobre. La France compte 42 000 chômeurs de plus (+ 1,2 %) en octobre, la plus forte hausse depuis 2013, pour un total de 3,59 millions. Sur un an, le nombre d’inscrits à Pôle emploi a augmenté de 3,7 %. En incluant l’outre-mer, il s’élève à 3,85 millions. La hausse est plus modérée en comptant les demandeurs d’emploi exerçant une activité (+ 13 100), qui sont désormais 5,43 millions en métropole et 5,74 millions dans la France entière.

Lire la suite sur LePoint.fr »

Commentaires récents

  1. jeannot

    Explosion du chômage au mois d’octobre !
    Et une politique de plus en plus désastreuse pour notre pays si soit-il qu’il existe!
    Pendant tout cela Mr Hollande va faire le « barbot »en pratiquant une politique basée sur l’émotion des Français qu’il prend pour des cons!.Responsable des tueries en France par sa politique de destabilisation du moyen orient ,il en remet une couche, en se cachant derrière le drapeau français ,le va-t’en guerre!Un deuil national qu’il prône est une nouvelle forfaiture de sa personne ,qu’il fait aux parents des victimes,alors qu’il est entièrement responsable!Y ‘a-t-il un pilote dans l’avion France,

  2. La Comète

    @jeannot
    y’a pas d’pilote, mon gars.
    mais rassure toi y’a des chômeurs, et pour la réception y’ savent nager !!!

  3. bonfils

    Depuis 30 ans le chômage ne cesse d’augmenter, je me rappelle du discourt de nos gouvernements quand on avait le premier million de chômeurs, des grands discourt qu’il fallait agir au plus vite que c’était une catastrophe, et maintenant ou en est on et jusqu’où iront nous, je ne pense pas que c’est l’incompétence de nos politique, je pense que tout cela est voulu, les gens qui dirigent notre pays sont des politiciens professionnel, qui ne s’intéresse que à leur intérêts personnel, et celui de leurs maître oligarques.
    Pour retrouver une vrai économie en France, il faut retrouver le contrôle de notre monnaie, donner plus de liberté au petite entreprises détruire les monopoles des multinationales, donc pour cela il faut virer tout ses politiciens,et limiter tout les mandats à deux max, pour détruire tous ses réseaux de corruption et de copinage.
    Malheureusement je ne vois pas de partie politique, qui veut réellement aller dans cette direction, et trop de Français croit encore à ce système, par manque d’informations et de réalisme.
    Un pays qui ne contrôle pas sa monnaie sont infrastructure, ses lois, n’est plus un pays, le mondialisme et le capitalisme libérale à détruit l’économie mondiale, est mort c’est un cadavre debout maintenu par la planche à billets.
    Sans distribution des richesses se système ne peu pas fonctionner, mais c’est les 1% qui s’empiffre sur le dos du reste de la planète qui en profit, et font le pluie et le beau temps avec leur puissance financière voler aux 99%.

  4. Bob

    Myriam El Khomri a dit que la reprise de l’activité était là. C’est vrai qu’avec +1.2% de chômeurs ça reprise bien…

  5. Mina

    Le seul parti politique qui explique très bien les origines de l’UE,de l’Euro et de l’Otan avec ses conséquences désastreuses comme le chômage s’appele l’UPR,je n’en vois pas d’autres car même le front national n’a pas écrit dans sa charte le retour à une monnaie nationale,le rétablissement des frontières et l’arrêt totale de collaboration avec l’Otan.La seule chose qui fonctionne surtout avec l’actualité,c’est la haine de l’étranger,du musulman ce qui correspond à l’attente de notre élite.Car,celle-ci étant dans une situation économique désastreuse ne peut que corriger le tir par des diversions d’ordre ethnique ou religieux.

  6. nofutur

    Le gouvernement terroriste français fait exploser le chômage ; bilan : 40000 victimes en un mois .

  7. LANKOUDU

    Chômage? pas pour les wagons d’étrangers(turcs/indonésiens/malgaches / etc…) qui sont « invités » à venir travailler en FRANCE , dans les services , hôtellerie de luxe ,grands restos et d’autres encore , TOUS FRAIS VOYAGES A/R payés , nourris/logés et payés .
    C’est ça la FRANCE !

Commenter