Entrée par erreur de soldats israéliens dans un camp, 1 Palestinien tué

Mots-clés : , , , ,

Source : Romandie

israel-jerusalem

Un Palestinien a été tué et dix autres blessés par balles lors de violents heurts mardi avant l’aube avec les forces israéliennes intervenues dans un camp de réfugiés de Cisjordanie pour exfiltrer deux soldats entrés là par erreur, selon des sources concordantes.

Les deux soldats à bord d’une jeep se sont retrouvés par inadvertance dans le guêpier du camp de Qalandiya en suivant Waze, une application israélienne de navigation et d’information sur le trafic, a expliqué le porte-parole de l’armée, le général Moti Almoz, à la radio militaire.

Leur incursion dans ce camp tout proche de Jérusalem a immédiatement provoqué des affrontements qui se sont aggravés avec l’arrivée des forces israéliennes dépêchées en nombre pour empêcher un possible lynchage, a dit une porte-parole de la police. Cinq garde-frontières israéliens ont été blessés dans les violences, dont un sérieusement.

La jeep est entrée dans le camp lundi peu avant minuit. Elle a aussitôt été attaquée à coups de pierres et de bouteilles incendiaires, a dit le général Almoz.

Lire la suite sur Romandie »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial