Trente euros ! C’est, selon nos informations, le montant moyen qui sera demandé aux 29 millions de clients d’EDF abonnés aux tarifs régulés de l’électricité (TRV), soit 92 % des ménages. Et 45 € en moyenne pour les clients dits « non résidentiels », c’est-à-dire les abonnés professionnels.
Le projet d’arrêté tarifaire rectificatif a été déposé ce jeudi soir pour examen auprès du Conseil supérieur de l’énergie (CSE). Celui-ci devrait rendre un avis (consultatif) dans les semaines à venir.
Ce rattrapage demandé aux ménages découle directement d’une décision du Conseil d’Etat. Le 11 avril dernier, les sages de la rue Montpensier ont en effet invalidé une décision prise il y a deux ans par le gouvernement Ayrault de limiter à 2 % la hausse des tarifs de l’électricité pour la période allant d’août 2012 à août 2013.
Source : leparisien.fr - http://www.leparisien.fr/economie/electricite-la-facture-edf-va-augmenter-d-au-moins-30-euros-03-07-2014-3974983.php
Bah oui, ça coûte cher les centrales.
C'était à prévoir vu qu'ils parlaient de réduire les factures des grosses entreprises qui consomment beaucoup plus d'électricité; ben il faut bien se rattraper quelque part... Merci pour nous, ne changez rien...