Source : Le Monde
Près de deux collégiens sur trois n’ont pas obtenu la moyenne à l’épreuve écrite de mathématiques du brevet en 2014, selon une note du ministère de l’éducation nationale. Ce qui n’a pas empêché 85,4 % d’entre eux d’obtenir ce diplôme national du brevet.
Rien d’étonnant, puisque les élèves de troisième peuvent compter notamment sur les notes obtenues tout au long de l’année, qui pèsent plus de 50 % dans la note finale, afin de contre-balancer une mauvaise copie en maths. Le brevet prend en effet en compte les notes obtenues aux trois examens sur table des épreuves finales (français, histoire-géographie et mathématiques), l’oral d’histoire des arts, mais également la maîtrise du socle commun de compétences et les notes de contrôle continu de troisième.
La ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a proposé en décembre une « stratégie » pour rendre l’apprentissage des mathématiques plus ludique, avec l’utilisation de jeux et de calcul mental, ainsi qu’un recours à l’informatique et l’algorithmique.
La France figurait en 25e position en maths dans le classement Pisa 2012 de l’OCDE, qui évalue les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans et qui alertait sur un creusement des inégalités scolaires dans l’Hexagone.
Ils pourront toujours faire banquiers ou ministres …..
Ils ne peuvent pas regarder bienvenu chez les chti et apprendre à compter ! ils ne pourraient même pas poster un comm sur ce site. lol
Rendre les gens de plus en plus cons : c’est leur but.
Cf. début (rien que le début hein du film « Idiocraty »
Allez nouvelle réforme … Pour parler de ce que je connais. Pour avoir fait du soutien ( en math ) bon nombre d’élève sont mis sur le bord de la route au collège. Et ne reprendrons jamais un niveau correcte. Problème familiaux, décrochage, drogue, le collège n’ai pas facile pour tout le monde et il y a de tout. Je un titulaire de le confirmer. L’erreur n’ai pas dans les programmes qui sont trop simple. Pour moi je trouve qu’il y énormément d’élève qui n’ont pas leur place au collège, pas qu’il soit stupide, mais tout simplement sa leur plaît pas. Faudrait favoriser l’apprentissage et la filière professionnel. Faudrait diminuez les effectifs en classes. Je reprend ce n’ai pas le programme mais la façon que l’on en fait. En l’espace de 3 heures de cours particulier la majorité ( je n’ai pas eu encore des élèves qui n’ont pas eu la moyenne a la fin) de mes élèves on eux la moyenne et plus. Il faut changer noter vision de voir les l’école.
une chose est sur « Jemmy » , tu aurais besoin de soutien en orthographe, il y a pas moins 2 a 3 fautes par ligne!!!!