nous soutenir
nous informer

Des hackers arrêtés pour le piratage de la banque JPMorgan

Mots-clés : , ,

Source : Romandie

JP Morgan

Les autorités américaines et israéliennes ont indiqué avoir procédé à des arrestations et des inculpations liées à une des plus importante escroquerie informatique de l’histoire, avec l’infiltration de plus de 80 millions de comptes de la banque américaine JPMorgan Chase.

Deux hackers israéliens, Gery Shalom et Ziv Orenstein, ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi pour 20 jours grâce à la coopération entre l’unité de la police israélienne spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité et le FBI américain, a précisé une porte-parole de la police israélienne. Les autorités américaines ont indiqué qu’elles allaient demander leur extradition.

Les forces de l’ordre américaines ont de leur côté arrêté Yuri Lebedev et Anthony Murgio à leur domicile respectif en Floride (sud), a-t-on appris mardi.

Un cinquième comparse était en fuite, Joshua Samuel Aaron, de nationalité américaine mais vivant en Russie.

Les cinq hommes sont poursuivis par la justice américaine pour blanchiment d’argent, manipulation de cours de bourse et opérations illégales liées à la monnaie virtuelle bitcoin, selon des communiqués publiés mardi et des documents judiciaires consultés par l’AFP.

Lire la suite sur Romandie »

Commentaires récents

  1. jean

    Ils ont oublié de payer leur droit de l’homme, c’est tout.

  2. Tituss

    Roooh les mecs, il y a des choses sacrés. On touche pas aux banques. Après comment elles feront pour se payer la planète hein? On touche pas aux outils des oligarques. Principe de base.

  3. Hydro

    Merde alors!! Des hackers qui piratent des escrocs, spoliateurs, vampires et blanchisseurs de mafieux que sont les banques.
    Quel courage de s’attaquer à la racine de tout mal sur cette terre!!! Bravo à eux!! Et ils sont poursuivis par l’injustice Américaine et le Bureau Fédérateur d’Incuries.
    C’est vrai que les honnêtes gens ils travaillent à Goldman Sachs, JP Morgan et tutti quanti, c’est bien connu.
    Allez demander aux Grecs, ils en savent quelque chose.
    Ubu Roi!!!

    1. nofutur

      Attention, c’est pas la banque qui est touche, mais l’argent mis sur la banque. Ils ne s’attaquent donc pas a la banque, ce sont simplement des escros.

  4. citoyen

    @Nofutur, étant donné que la monnaie est le bien le plus consommé et qu’il nous est loué c’est directement aux revenus du grand chef que tu t’attaque. Car au cas ou tu ne serais pas au courant, l’argent que t’utilise n’est pas a toi.

  5. nofutur

    @nofutur » la doublure »;ça t’amuse peut être de prendre le pseudo d’un autre . T’es qui ? un troll que cela excite de se faire passer pour un autre et foutre la zizanie ? ou simplement un crétin cousin d’ulkon ?

Commenter


− cinq = 2