nytimes
L’AIL parlait récemment du changement climatique, notamment aux États-Unis avec une situation très différente entre l’est qui a battu le record d’enneigement cette année et l’ouest ou la sécheresse devient critique : L‘État de Californie possède environ un an d’approvisionnement en eau dans ses réservoirs, et le système de secours stratégique constitué des eaux souterraines, est en train de disparaître rapidement. La Californie n’a aucun plan stratégique pour contrer cette période de sécheresse persistante, sauf à rester en mode « alerte » et prier pour la pluie.
Voici quelques clichés montrant l’urgence de la situation. On parle très souvent de mouvement de population à cause de la montée des eaux, mais qu’en sera t-il si une partie de la population de l’ouest étasunien doit se déplacer vers l’est à cause du manque d’eau ?
Ca ne donne pas envie la prospérité de la californie .C’est la califor niquée ….
Ils manque d’eau mais ils ont des pelouses bien verte .
oui, et des piscines bien remplies !
Qu’un des plus grands pollueurs au monde paye le prix fort , rien de plus normal!
Ils ont déjà détourné l’eau des Indiens (NEVADA) pour satisfaire leur mégalo de Las Vegas
Ils leur reste le Pacifique à dessaler .
Le fait est qu’on devrait passer le stade de se dire « ils polluent plus alors normal qu’ils payent! » Même si ce sentiment peut s’expliquer, nous n’avons qu’une seule planète…gageons qu’un jour nos dirigeants se servent de leur tête pour trouver des solutions, au détriment du « faire du fric constamment ». Ce sur quoi nous ironisons actuellement, c’est ce qu’on laisse à nos enfants…
çà : https://www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY
Et si ils essayaient de planter des arbres au lieux de les couper. Un golf, une route, un désert… le modèle est une référence au niveau économique et une catastrophe au niveau écologique … et humain à long terme.
C’est la répartition de l’eau … avec de nouvelles guerres en vue
Mais jusque où iront-ils ?