nous soutenir
nous informer

Centrale nucléaire du Blayais : 118 personnes évacuées du bâtiment réacteur n°4

Mots-clés : , , , ,

Sud-Ouest

blayais

Suite à une mesure de radioactivité supérieure au seuil autorisé, le bâtiment a été évacué. Les personnels de la centrale ont été médicalement contrôlés, avant de pouvoir rentrer chez eux.

Le bâtiment réacteur de l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Blayais a dû être évacué hier, mercredi 17 juin, en fin de journée. Les mesures du taux de radioactivité ont dépassé le seuil normalement autorisé.

Conformément aux procédures, les 118 personnes qui travaillaient dans le bâtiment réacteur, actuellement à l’arrêt pour permettre la troisième visite décennale, ont été évacuées.

Elles ont été prises en charge par le service médical afin de contrôler la présence d’éventuelles traces de contamination. Toutes ont subi un examen anthropogammamétrique.« On est sous les seuils de détection », assure-t-on du côté de la à la centrale. Les portiques de contrôle de sortie de zones ne se sont d’ailleurs pas déclenchés. Les 118 salariés évacués ont pu rentrer chez eux hier soir.

Le niveau de radioactivité était revenu à la normal hier soir dans le bâtiment réacteur et l’accès a été de nouveau autorisé vers 20h50.

Lire la suite sur Sud-Ouest »

Commentaire récent

  1. pascal

    Et je suppose que les ouvriers ont repris leur travail sans soucis. Il serait peut-être temps, que les autorités française fassent une liste des personnes qui voudraient faire LIQUIDATEUR. Il serait bon que TOUTES les autorités politiques PRO-nucléaires mettent leur nom sur cette liste citoyenne et RÉPUBLICAINE. En partant de Hollande, Valls, Sarko, Chirac et bien entendu leur descendance !!! Il faut une loi pour interdire toute sortie du territoire à tout responsable du nucléaire, autant pour les politiques, que les industriels, que les banquiers …etc. On verra vite lors d’une catastrophe, qui aura réellement l’âme d’un citoyen.

Commenter


− trois = 1