Les Echos
Des milliers de résidents ont dû être évacués en raison d’une importante fuite sur un puits de méthane, qui aura des conséquences écologiques dramatiques.
C’est une catastrophe écologique majeure et invisible qui vient de toucher la Californie. Une importante fuite de méthane a conduit le gouverneur de cet état de l’Ouest américain à déclarer l’état d’urgence autour de Los Angeles, mercredi 6 janvier, alors que des milliers de résidents ont été contraints d’évacuer leur domicile.
Les conséquences écologiques de cette fuite sont « incomparable, catastrophique » explique Stephanie Pincetl, professeure de sciences environnementales. Le méthane est en effet un gaz à effet de serre « 80 fois plus puissant que le Co2 à l’échelle de 20 ans, et qui agit beaucoup plus rapidement », ajoute-t-elle. La promulgation de l’état d’urgence permet de mobiliser l’ensemble des agences gouvernementales de l’Etat pour venir en aide à la population des environs de Porter Ranch, une banlieue de Los Angeles où un puits de méthane fuit depuis déjà plusieurs mois.
Plusieurs milliers d’habitants ont d’ores et déjà été relogés par la compagnie de distribution gazière Socal Gas et plusieurs milliers d’autres ont demandé à l’être. A cause de la fuite de méthane et notamment d’additifs nauséabonds destinés à signaler les fuites de méthane, gaz inodore, beaucoup d’habitants des environs ont souffert de nausées, saignements de nez et maux de tête.
ça fuie depuis le 23 octobre !!!
http://www.usinenouvelle.com/article/trois-points-essentiels-pour-comprendre-la-fuite-massive-de-methane-en-californie.N372362#xtor=EPR-169
Et comme par hasard ils vont nous livrer du gaz, si on est pas d’accord ils nous couperont le gaz comme il nous l’ont coupé depuis la Russie. très fort !!!
http://www.usinenouvelle.com/article/les-etats-unis-vont-exporter-du-gaz-en-europe-et-c-est-une-petite-revolution.N371912#xtor=EPR-254