Source : Romandie
Le géant pétrolier BP a annoncé mardi avoir plongé profondément dans le rouge au deuxième trimestre après avoir dû enregistrer une charge de 10,8 milliards de dollars pour compenser les effets de la marée noire dans le golfe du Mexique en 2010.
Entre le 1er avril et le 30 juin, la major pétrolière britannique a déploré une perte nette de 5,823 milliards de dollars (5,59 milliards de francs), contre un bénéfice net de 3,369 milliards de dollars l’an passé à la même époque.
« Lors du trimestre, BP a enregistré une charge de 10,8 milliards de dollars liée à la marée noire dans le golfe du Mexique – dont 9,8 milliards de dollars associés à l’accord conclu avec les autorités (américaines) ainsi que des charges supplémentaires pour faire face aux demandes d’indemnisation d’entreprises », a expliqué le groupe.
Le 2 juillet, BP a accepté de verser 18,7 milliards de dollars d’indemnisation aux Etats-Unis pour cette marée noire, la pire catastrophe environnementale de l’histoire du pays – un accord censé mettre fin aux poursuites intentées par l’État fédéral, par cinq États touchés (Alabama, Floride, Louisiane, Mississippi et Texas) et par plus de 400 autorités locales.
bp et les autres: a dégager avec leurs dirigeants et actionnaires devant un vrai tribunal pénal international pour crime contre la vie et l’humanité ! Cela ne se passera pas , parce que nous sommes des lâches et que c’est le temps des vacances et des grillades . . .De toute façon après c’est la rentrée , après c’est l’automne , après c’est l’hiver etc . . .Quand je pense qu’il y en a qui croient que nous sommes le sommet de la création ;ça fait frémir !
les pauvres!!!
prions pour eux!!