Bientôt la fin du RSA ?

Mots-clés : , , ,

Source : France 3

rsa

Les départements pourraient arrêter le versement du RSA. Ils affirment que leurs caisses sont vides, suite à la baisse des dotations de l’État.

Pris à la gorge, les départements de France lancent un appel à l’aide. Ils ne peuvent plus financer le revenu de solidarité active (RSA). Ces dernières années, les dotations de l’État n’ont fait que baisser alors que le nombre de bénéficiaires de l’aide ne cesse d’augmenter. La participation des départements a donc explosé, passant d’1,5 à quatre milliards d’euros entre 2012 et 2015.

 

Bientôt la fin du RSA ?

Lire la suite sur France 3 »

Commentaires récents

  1. Jemmy

    Elle est belle notre france … Quand il s’agit de donnais 20 milliard au patron il y a toujours de l’argent. Mais quand il faut aidé les département, les régions, les écoles, tout le secteur publique. C’est « vous avez réussi a faire avec l’année dernière et bien vous en aurez moins cette année. »

  2. sweet

    Je pense que l’état réagira car il achète la paix sociale avec le RSA. Cela serait malheureux pour des tas de gens de ne plus avoir d’aide mais ça serait peut être le déclic nécessaire aux français pour descendre dans les rues en masse et virer les gens nuisibles au gouvernement et les patrons du CAC40 qui tirent les ficelles !

  3. bonfils

    Du fric il y en quand ils veulent, rien que Giscard coute 2.5 million à l’état, et puis tous les autre retraité de la politique, les subventions pour toute ses association, les budgets et salaires invraisemblable des politiciens et de leur staff, les salaires et retraites de tout les fonctionnaires ect…. si les régions n’ont plus de fric pour le RSA c’est à cause de l’état.
    L’argent n’a plus aucune valeur que celle du papier et de l’encre, la BCE imprime des milliards pour sauver les banques, alors s’il n’y plus de fric pour les plus pauvres c’est que cela est bien voulu.

  4. Charles

    Il suffit de cesser de payer a vie les parlamentaires, les anciens ministres et presidents de la republique. Etbien d’autres depenses somptuaires, inutiles et injustes.

  5. Actualite

    il s’agit juste d un pprojet d’extermination nazi, c’est voulu et planfie, un peu comme l’avait fait le socialiste mitterrand dans le gouvernement de VIchy

  6. la verité

    De toute manière pour le français y a jamais rien par contre pour vot imigré vous trouvé la tune car vous pouvait leur vercé 1000€ par mois panda pandent 6 mois et ensuite RSA et nous français on devrait crevé sen rien dire bin croyer moi coupé mon seul moyen de survie et je sort l artirie lourde bande de nazi au pouvoir de mon paye .

  7. non mais serieux

    message pour « la vérité » vu que vous êtes au RSA, vous devriez en profiter pour vous remettre à niveau en Français (niveau CE2 hein). J’ai honte et j’ai mal aux yeux ^^

  8. Rsa

    Je vis dans un village de la haute garonne sans contrôles …
    C’est une bonne chose la fin du rsa..
    Ses gens ont un meilleur pouvoir d’achat, que celui qui travaille..
    Ils sont arrogants, irrespectueux de ceux qui se lève. .ne comprennent pas le MOT travail légal. .. ils vous depouillent des murs et vendent clandestinement sur la voie publique ses voleurs en bande organisée.

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial