nous soutenir
nous informer

Belgique: 40 M EUR de pertes suite à l'embargo russe sur le porc

Mots-clés : , , , , ,

Blocus Russie

Les pertes des producteurs de viande belges en raison de l'embargo russe sur le porc en provenance de l'UE ont atteint 40 millions d'euros au premier semestre 2014, lit-on dans un communiqué de la Fédération belge de la viande (FEBEV).

"Le secteur de la viande belge a déjà perdu ces six derniers mois 40 millions d’euros. Si une solution n'est pas rapidement trouvée, de nombreux emplois disparaîtront en Belgique", stipule le communiqué.

"Après 6 mois, une solution n’est toujours pas en vue. Au contraire, d'autres secteurs de l'agro-alimentaire belge et européen risquent d'être frappés à court terme par les embargos russes. Ni la Commission européenne, ni le gouvernement russe ne veut perdre la face", poursuit la FEBEV.

La Russie a décrété en janvier 2014 un embargo sur le porc européen après la découverte de cas de fièvre porcine africaine en Lituanie. Un autre cas a été détecté en Pologne à la mi-février.

L'UE a décidé en avril de porter le conflit devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC). La Russie a refusé la première demande de l'UE sur la création d'un panel, un tribunal d'arbitrage, chargé de trancher.

Commentaire récent

  1. GERARD

    Voilà ce qui arrive aux éleveurs de porcs, lorsque leur(s) fédération(s) n'ose(nt) même pas s'insurger, contre le gouvernement, qui, privé de sa souveraineté, par cette saleté d' Union européenne, est obligé de suivre, dans l'escalade des sanctions injustes, qui frappent la Russie.

    Cette foutue U. E. aux ordres de Washington et ce foutu gouvernement intégralement soumis aux truands qui dirigent l' U. E. font que je ne voudrais pas être éleveur de porcs, en ce moment.

Commenter


1 × huit =