Les États-Unis utilisent des petits avions de tourisme pour capter les communications téléphoniques en imitant le signal des antennes relais. Ce dispositif sert en priorité à suivre à la trace des suspects, mais les données des autres usagers ne sont pas épargnées.
En matière de renseignement, les États-Unis disposent de très nombreux atouts pour collecter des informations. Les révélations d’Edward Snowden à la mi-2013 ont par exemple mis en lumière les capacités exceptionnelles de la NSA pour surveiller les télécommunications, profitant en particulier du fait que les services les plus fréquentés sur la toile sont tenus par des sociétés américaines.
Cette semaine, le Wall Street Journal a dévoilé une autre méthode employée par Washington pour aspirer des données. Selon une source anonyme citée par le quotidien, des petits avions sont régulièrement déployés dans le ciel américain pour capter les données téléphoniques des mobiles situés à portée. En fonction des zones survolées, ce sont des milliers de terminaux qui sont parfois ciblés.
Source : Numerama - http://www.numerama.com/magazine/31284-aux-usa-des-avions-servent-a-aspirer-les-donnees-mobiles.html
Cela montre la peur des oligarques du peuple, sous couvert de la menace terroriste on espionne son propre peuple, c’est notre futur dans se monde, les sans dents seront du bétail pussé, avec de l’argent numérique, pour nous amputé de toute liberté.
L’esclavage moderne se prépare avec ce gouvernement mondiale, la terre sera une prison à ciel ouvert.
Pourquoi ses terroristes n’ont jamais tué d’homme politique ou oligarque, et s’attaque toujours au peuple, cela ne vous fait pas réfléchir.