Attentats du 11 septembre : Barack Obama pourrait déclassifier des documents évoquant une possible implication de l’Arabie Saoudite

Mots-clés : , , ,

atlantico.fr

9/11

Des secrets bientôt révélés ? Le président américain Barack Obama décidera prochainement de la publication ou non de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001, a annoncé l’ex-sénateur démocrate Bob Graham, un responsable ayant notamment participé à l’enquête menée par le Congrès en 2002. Le président dispose de 60 jours pour prendre sa décision.

La publication de ces dossiers a pour le moment été bloquée par les administrations Bush comme Obama. Car une déclassification pourrait faire beaucoup de bruit. En effet, le rapport de 28 pages évoquerait de possibles liens entre les attaques et l’Arabie Saoudite.

Pour rappel :

Lire la suite sur atlantico.fr »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Pour le 11 septembre, je ne sais pas qui est responsable, mais c’est pas deux avions de 200 tonnes en alu qui font s’écrouler deux tours de 80000 tonnes d’acier et de béton, de façon parfaitement symétrique, peut être à Hollywood mais pas dans les monde réel, sans parler du bâtiment numéro 7.
    On nous cache des choses sans aucun doute.

  2. nico

    Je me souviens parfaitement de plusieurs choses qui ont été diffusées dans les média peu de temps après l’attentat et qui ont été soigneusement mises de coté rapidement :

    – Les papiers d’identité des terroristes retrouvés par le FBI dans les décombres des tours
    Des papiers donc qui étaient dans les avions qui se sont écrasés dans les tours , qui ont survécus à l’embrasement du kérosène et à la chute de deux gratte ciel et aux incendies des décombres …
    Vu sur toutes les chaines : CNN , France télé , TF1 etc …

    – Vu sur France 2 quelques jours après les attentats un reportage dans les locaux d’Air France ou des pilotes de ligne expérimentés ont simulés l’attaque dans les simulateurs de pilotage.
    Ils ont manqués 3 fois les tours et n’ont réussi à impacter les tour qu’au bout de la quatrième tentative.
    A cause de l’inertie des avions de ligne et de la complexité de tenir la trajectoire d’un gros avion de ligne à haute vitesse sans pilote automatique.
    C’était pourtant des pilotes de ligne chevronnés …

    -Vu dans un documentaire France 5 plusieurs mois après l’attaque.
    Un journaliste est allé rencontré le premier pilote de chasse qui a décollé pour poursuivre le deuxième avion qui s’est écrasé dans les tours à New York
    Ce documentaire est sur youtube.
    Il a dit qu’il était le seul pilote de tout le territoire américain en astreinte ce jour là.
    Il dit qu’il a du prendre un avion de chasse non armé en catastrophe et se mettre à la poursuite du 2eme avion de ligne qu’il n’a pas pu rattrapé à temps.
    Il avait prévu en cas d’interception de rentrer dans l’avion de ligne et de tenter de s’éjecter pour pouvoir le stopper.
    Voyons le pays le plus puissant du monde n’a pas une couverture militaire de son territoire 24/7 ???

    Ce sont 3 élèments mais on pourrait en trouver beaucoup d’autres que les média et les politiques ont vite fait de passer sous silence

  3. Tanguy

    Réponse de l’Arabie Saoudite: menace de se débarrasser de ses centaines de milliards de dollars en bonds du trésor et donc d’enterrer le dollar 😉

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial