lequotidien.lu
L’auteur de l’attentat de Nice le 14 juillet, le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel, « a bénéficié de soutiens et de complicités », et semble avoir projeté son acte il y a « plusieurs mois », a annoncé jeudi à Paris le procureur chargé de l’enquête, François Molins.
Lors d’une déclaration à la presse, le patron des magistrats antiterroristes a fait état « d’avancées notables » dans l’enquête menée par « plus de 400 enquêteurs ». Les investigations « ont permis non seulement de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l’acte mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, mais également d’établir que ce dernier avait pu bénéficié de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel », a déclaré M. Molins.
Deux Franco-Tunisiens, un Tunisien, un Albanais et une Franco-Albanaise, âgés de 21 à 42 ans, ont été transférés à la Justice pour y être notamment inculpés d’associations de malfaiteurs terroristes et assassinats. Ils « ne sont pas connus des services de renseignement », a précisé M. Molins.
La loi va t’elle être appliquée ?
Code pénal Article 411-4 :
« Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France ».
A quoi sert la vidéo surveillance à Nice ?!
A espionner les Français, et de toute manière une caméra n’empêchera pas le crime , c’est surtout du pognon pour les entreprises qui les installe, et de la corruption pour pour ce qui autorise ses marché bien juteux.
Les caméras sont une illusion de sécurité seul un homme peu éviter un crime.
Il faut maintenir la division crée la haine et le racisme, comme cela le jour ou le gouvernement videra les comptes des Français des dispositifs de répression massif seront en place et justifier par ce terrorisme, avec la loi travaille il sera interdit de parler politique au boulot, l’union soviétique de l’UE est en place, il n’y plus de liberté ni de démocratie dans ce pays, mais c’est fait à petit pas, ainsi les génération futur trouveront tous cela normal, le zombificaton de la population avance à grand pas, pokémon GO, chercher des pokémon et surtout ne vous inquiété pas nos élites chère.