Source : francetvinfo.fr
Les deux géants de la Silicon Valley travaillent sur des projets de voitures électriques et autonomes.
Ouvert au public du 5 mars au 15 mars, le salon international de l’automobile de Genève, un des plus grands de la profession, est l’occasion pour les observateurs d’avoir un aperçu des modèles les plus futuristes du marché. Mais cette année, deux noms sont sans doute sur toutes les lèvres, malgré leur absence des allées du salon : Apple et Google. En février dernier, plusieurs journaux ont révélé qu’Apple travaillait sur sa vision de la voiture de demain. Un autre grand géant de la Silicon Valley, Google, oeuvre depuis plusieurs années sur la Google Car, une voiture sans chauffeur, dont elle a dévoilé un nouveau prototype en décembre.
Issus d’une culture différente, et dotés d’une ambition et de moyens financiers démesurés, les deux rivaux semblent idéalement placés pour bousculer les constructeurs historiques. Seront-ils les fabricants de votre voiture du futur ?
Non, la voiture sans chauffeur existe déjà
Dans quelques années ou décennies, votre véhicule aura sans doute beaucoup en commun avec le prototype de la Google Car : une voiture électrique, et capable de circuler sans conducteur – les sources divergent sur l’intention d’Apple de concevoir un voiture autonome. Mais l’industrie automobile n’a pas attendu Google pour travailler sur des voitures capables de se diriger et d’éviter des obstacles. En janvier, Mercedes a présenté un prototype de voiture capable de rouler sans chauffeur, et d’éviter les obstacles et les piétons, en marge du CES, grand salon de l’électronique à Los Angeles.
à mettre en parallèle avec ça :
http://reseauinternational.net/le-dg-de-tata-motors-se-suicide-juste-avant-la-sortie-de-sa-voiture-a-air/