nous soutenir
nous informer

Apple et Google les deux marques les plus puissantes de la planète

Mots-clés : , ,

Source : clubic.com

marque

Pour la troisième année consécutive, Apple reste la marque mondiale numéro un, affichant une valeur financière record. Le classement 2015 des meilleures marques mondiales d’Interbrand montre aussi que Google s’arroge la deuxième place d’une liste décidément dominée par la high-tech. Microsoft est quatrième, IBM est cinquième, Samsung se classe à la septième place, General Electrics est huitième et Amazon vient clore le top 10.

Pour son palmarès des 100 marques classées selon leur performance financière, Interbrand prend en compte l’influence des sociétés sur leur clientèle et la capacité à proposer des produits ou des services premium. Et à en juger par l’édition 2015, les marques technologiques continuent de mener la danse. La valeur financière conjuguée des 24 entreprises de high-tech classées dans le top 100 représente à elle seule 33,6% de la valeur globale de la liste.

On notera qu’en termes de valeur, Amazon, qui progresse de 29%, est l’une des marques qui affichent la progression la plus forte cette année. L’entreprise est spécialisée dans la livraison, mais a su aussi élargir ses services et les attentes autour de son nom, qu’il s’agisse du livre électronique, des tablettes connectées, mais également des services de vidéo et de musique en streaming.

Lire la suite sur clubic.com »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Logique il ne pays pas d’impôts, c’est des escrocs, qui font du fric avec rien du virtuel et du vol.

  2. nofutur

    Deux monstres que nous devrions arrêter de nourrir jusqu’à ce qu’ils crèvent de faim . . .

Commenter