nous soutenir
nous informer

Air France sanctionne 16 salariés, quatre licenciements

Mots-clés : ,

Reuters.com

air-france-klm

Air France a sanctionné 16 salariés, dont quatre vont être licenciés, à la suite des violences qui avaient émaillé une réunion du comité central d’entreprise (CCE) le 5 octobre, a déclaré jeudi un porte-parole de la compagnie.

Parmi les six salariés accusés d’agressions physiques, faits les plus graves, quatre ont été informés en début de semaine de leur futur licenciement pour faute lourde, a-t-il précisé.

Un cinquième salarié, représentant du personnel, fera l’objet d’une procédure plus longue, le licenciement devant être autorisé par l’inspection du travail. Les faits d’agressions physiques n’ont pas été retenus pour le sixième.

Air France a en outre mis à pied sans solde 11 salariés pendant 15 jours pour avoir ouvert par effraction un portail d’accès au siège de la compagnie.

 

Lire la suite sur Reuters.com »

Commentaires récents

  1. nofutur

    Pour ma part , rien à foutre : jamais pris l’avion ! Y a très peu de gens qui ont le beurre et l’argent du beurre . . . Vous êtes pris pour des malpropres mais votre travail est il si net ? L’avenir de la planète vous intéresse ?

  2. jeannot

    Air France sanctionne 16 salariés, quatre licenciements !
    L état joue la carte du chantage à son avantage peut-être !
    Si vous bougez (grève) AIR FRANCE est mort (ça arrange l’état traître)!
    On va licencier à tour de bras et vous les salariés d’AIR FRANCE ne broncherez pas !
    Votre salut est dans la grêve généralisée et appuyée par tous les citoyens !

Commenter