nous soutenir
nous informer

11 millions de Français n’ont plus que 10 euros par mois pour leur épargne et loisirs

Mots-clés : , ,

huffingtonpost.fr

o-DETTE-PUBLIQUE-facebook

Ce sont des chiffres qui en disent long sur la situation financière de nombreux Français.

D’après les résultats d’une étude menée par Genworth, spécialiste des assurances de personnes, 11,4 millions de Français disposent de moins de 10 euros par mois une fois qu’ils ont payé leurs dépenses courantes (impôts, loyer, gaz/électricité, téléphone et nourriture). Cela représente environ un quart des ménages français, soit 5,8 millions.

A l’opposé, 4% des ménages annoncent disposer de plus de 1000 euros à la fin du mois une fois gérées leurs dépenses courantes. Pour 18% des ménages, cette somme est comprise entre 100 et 200 euros.

Par ailleurs, l’étude révèle d’autres chiffres significatifs:

• Près de la moitié des sondés ont du mal à tenir jusqu’à la paie du mois suivant;

• Plus de la moitié épargne moins de 50 euros par mois;

• Près de quatre Français sur dix ne tiendraient même pas un mois sur leurs réserves en cas de chute de revenu, et un sur cinq même pas une semaine.

Lire la suite sur huffingtonpost.fr »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Il ne faut pas vous étonnez avec ses salaires minable et ses prix, plus les taxes impôts qui augmente et tous ceux qui sont dans le rouge à la fin du mois, et puis les banques veulent que vous investissez dans des assurances et produit bancaire pourri, pour enrichir les usuriers et faire tourner le grand casino.

  2. Larabe

    Laurent Fabius (6,07 millions d’euros)
    Marisol Touraine (1,05 million net)
    Michel Sapin (2,15 millions)
    François Hollande (1,17 million d’euros)
    Manuel Valls ( 93 000 euros ) ….!!!? Mais on apprend en 2014 qu’il a caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme

    Et enfin la grille salariale de nos élus
    Pdt et 1er Ministre 14 910 E
    Ministres 9 940 E
    Parlement 13 512 E

    Tout cela payés par les impôts qui servent à financer le terrorisme, à donner des subventions aux médias menteurs qui nous manipulent du matin au soir.
    Nous sommes vraiment des « veaux ».

    Et disons la vérité, même lorsque 70% des français ne voterons plus par ecoeurement (si on prend les 50% d’abstentionnistes et 20% FN on y est), ces gens continueront à se faire élire avec le vote des 30% de Charlots (sans doute issues de la classe aisée, cadres, professions libérales, retraités niais) et ce cirque perdurera, et même s’il n’y avait que 10% de votants ils continueraient encore et encore, jusqu’à ce qu’ils aient essoré le pays. Puis, ne pouvant plus innovés après avoir monté les populations les unes contre les autres, la pression destructrice devenant trop grande, ils fuiront avec la caisse sous le bras.
    Voilà l’avenir politique que l’on peut prédire. je ne vote pas moi même, car dégoûté comme beaucoup, mais je sais également que le non-vote mènera à ce schéma.

    1. Le chinois

      Les gens n’ont qu’à plus payer leurs impôts, leurs amendes et arrêter d’être des « veaux ». Quand on tient un piegon on ne le lâche plus, les français non donc qu’à arrêter d’être des pigeons. Ce qui me fait le plus rire dans tout cela c’est que lorsque certains entendent que d’autres fraudent ou ne paient pas leurs impôts ils sont offusqués et assimilent cela à un manque de civisme… Voila bien la mentalité française dans toute sa splendeur !

    2. Sarah

      Exactement j’ai 32 ans jamais pensé un instant de ma vie à voter …. J’ai plus de télé depuis 10 ans je n’achète plus que ma nourriture au marché et je vis en cash au grand maximum .. Aucun abonnements aucune obligation je suis un fantôme administratif et fière de l’être ! J’existe en tant qu’être humain même sans numéro fiscal et oui !!
      Vous n’êtes pas seul !

  3. nofutur

    Larabe , c’est un plaisir de vous lire !

    1. prettytall

      j’allais dire la même chose, nofutur

  4. savonarole

    pas de doute la Future Croissance est là !

    sans compter tous ces licenciement a #AirFrance, c’est des futures recettes de TVA qui s’envolent en fumée

  5. Jemmy

    C’est un facteur à prendre en comptes, dans la precarisation du peuple français, en plus du chomage. Et je pense que les 4%. Ne représente pas les tous les cadres.
    Après il veulent taxé encore plus ? Taxer plus, c’est même plus du vol. On est dans l’esclavage.

    Je me pose une question quel est la différence entre le moyen age et notre époque .

  6. JEAN PAUL

    un beauf m’a appelé depuis le CANADA
    bonjour beauf comment vas-tu ?
    très mal c’est la crise
    en fait quels sont les effets ?
    déja la moitié de la population a perdu le pouvoir d’achat , nous sommes sous perfusion, il y a perte totale de confiance aux instances qui eux se gavent.
    J’ai lu un article de jacques ATTALI qui disait que le CAPITALISME a atteint ses limites et que la violence de l’argent , laissera la place a la violence des armes; je pense que nous y sommes.ici nous avons facilement 2 ou 3 taffs.
    Tant mieux, ici 90% d’energie sont consacrées aux querelles politiques.Et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, tout le monde ici est pdt de la république ,premier ministre,arbitre et entraîneur.pour info le passe navigo est à 70 Euros toutes zones on a au moins le privilège de bouger.
    bon courage JP.
    merci beauf à plus.

Commenter