Année de production: 2009
Réalisation: Zippi Brand Frank
Durée: 75 minutes.
Synopsis:
Quel est le point commun entre Nayna Patel, une femme médecin en Inde, Doron, un homme d’affaires israélien, et Katerine, une mère de famille du Tennessee ?
La fabrication de bébés !
Ainsi, Doron décrit le négoce assez particulier auquel il se livre. D’abord, le matériel génétique est acheté aux États-Unis – par exemple à Katerine qui, pour rénover sa maison, vend régulièrement ses ovules. Une fois les œufs fécondés, les clients de Doron sélectionnent les embryons qui les intéressent. Ceux-ci sont alors envoyés en Inde à la clinique du docteur Patel, qui insémine les mères porteuses. Neuf mois plus tard, les « parents » viennent récupérer l’enfant. Les femmes enceintes sont logées à l’hôtel, à l’écart de leur famille et de la réprobation sociale. Elles portent les bébés occidentaux contre rémunération et espèrent ainsi améliorer leur situation. Chez Doron, on explique que l’externalisation vers un pays en développement permet tout simplement de baisser les coûts…
L’avis de l’AGENCE INFO LIBRE: ★★★★★
Chers amis, imaginez-vous dans une maternité. Une femme accouche, avec son mari à ses côtés. L’enfant arrive, pleure, la « génitrice » touche l’enfant. Rien de plus normal me direz vous?
C’est alors que la sage-femme dit que l’enfant va être remis à sa « mère ». On enlève l’enfant de sa mère naturelle pour être alors remis à celle qui l’a acheté.
Voilà les premières minutes de documentaire insoutenable… de vérité. Soyez les bienvenus dans le monde merveilleux de la gestation pour autrui.
Vous y verrez un Doron, israélien homosexuel qui nous explique que la fabrication de bébés est une activité commerciale comme une autre, avec marge et coût de revient.
Vous y verrez une américaine surendettée vendre ses ovules destinées à la fécondation de femmes miséreuses du tiers monde. bref… vous y verrez la réalité de ce qu’est la gestation pour autrui, chère au lobby gay « soucieux de jouer au papa » (avis du rédacteur de l’article et non de l’agence info libre).
Si vous n’avez pas vu ce documentaire, je ne puis que vous conseiller de le regarder IMMEDIATEMENT et de vous faire votre avis sur le sujet tant la réalisation silencieuse est poignante et la réalité présentée de la manière la plus crue.