nous soutenir
nous informer

Géopolitique, Russie, Terrorisme, Finance France

Mots-clés : , , , , ,

thinkerview a reçu Charles Gave (Economiste, entrepreneur français), Artem Studennikov (Ministre Conseiller de l’Ambassade de Russie), Hervé de Carmoy (Ancien vice président de la commission Trilatéral Europe) et Olivier Berruyer (Actuaire / Les-crises.fr)

Commentaires récents

  1. Ralboll

    Une discussion intéressante, et j’aime bien les interventions d’Olivier …

    Voici un lien pour les curieux … des effets des ondes sur les êtres vivants ! Partagez svp…
    https://www.youtube.com/watch?v=xXsrwBRygYU

  2. Samia

    Je suis consternée par tant de bêtise et d’arrogance, par ce discours condescendant et infantilisant sur le monde arabe et musulman! C’est votre ignorance qui alimente vos peurs : arrêtez de lire vos journaux et lisez plutôt les poèmes d’El Rumi, de Nizar Kabbani et de Mahmoud Darouiche, écoutez les chansons d’Oum Kalthoum et de Feirouz! Mais je suis d’accord avec vous sur un point, oui c’est vrai que nous sommes contre la LIBERTE des états unis, leur LIBERTE DE NOUS MASSACRER, nous autres indiens!!

  3. OSEF

    Comment peut on venir pavoiser en ayant été un chantre du mondialisme comme l’ancien vice président de la commission Trilatérale Europe ? Il faut soit être naïf soit très imbus de soi même ….

  4. ignacio smofinga

    Bonjour à tous et merci AIL pour cette interview avec des personnes qui ont l’air de bien connaître leur sujet mais qui ont , apparemment , un penchant russophile prononcé . Pas que je le condamne mais il est clair qu’aujourd’hui , puisque les Etats-Unis décident de tout en matière de finance , médias et autres , il faut trouver l’allié suffisamment solide pour leur faire face . La Fédération de Russie a l’air de convenir à au moins deux de ces personnes , le vice-ambassadeur de Russie de fait en est un des promoteurs , alors qu’elles ont , si je suis leurs biographies , été les fers de lance d’une mondialisation à l’Américaine , avec le dollar comme seule devise fiable , et une financiarisation sans limite , qui a dû les enrichir au détriment de l’économie réelle.
    Que des Français recherchent en un Poutine ou en la politique d’un pays étranger comme la Russie ( en s’assurant bien tout de même d’avoir enfin évincé le communisme dans ses rangs ) le seul moyen de pouvoir faire face aux dérives du capitalisme mondialisé et pouvoir revenir en France pour y faire des affaires montre bien la perte d’influence de la France au niveau international et la futilité de notre démocratie .
    Ne pas compter sur son peuple , son éducation , sa volonté de bien faire et de changement , est l’erreur fondamentale de nos élites françaises . Nous sommes , nous les prolétaires , dans l’incapacité de pouvoir agir correctement sans leur soutien .
    Et ce ne sera pas à travers le Front National , autre dérive de la misère issue du capitalisme mondialisé ,
    que la solution se trouvera .
    J’espère que la Russie ne va plus actionner ce levier pour faire changer la politique de la France .
    A+ et vive l’Anarchie .

    1. OSEF

      « le Front National , autre dérive de la misère issue du capitalisme mondialisé »
      En quoi le FN serait il une dérive issu du capitalisme mondialisé ?

    2. ignacio smofinga

      Bonsoir OSEF !
      Désolé de te le dire mais tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit :
      « Et ce ne sera pas à travers le Front National , autre dérive de la misère issue du capitalisme mondialisé ,
      que la solution se trouvera . »
      Donc « issue » avec un « e » veut dire que c’est la misère qui provient du capitalisme mondialisé , ce qui produit plusieurs effets possibles sur la société et la politique d’un pays , dont une est le repli sur soi , la peur de l’autre et la recherche d’un « pharmakos » , le bouc-émissaire si facilement trouvé , d’autant plus s’il est facilement reconnaissable par sa couleur , son accent et sa religion .
      Je pense que le front national fait partie de ces dérives qui exploitent la misère de certains pour la rentabiliser dans les urnes . Je ne pense pas que lorsque Jean-Marie Le Pen a lancé le front national, il y avait une once de racisme en lui mais il le disait lui-même dans certaines interviews de l’époque (les années 70 où le FN ne faisait même pas 2%) qu’il ne fallait surtout pas laisser de côté tous ceux qui n’aiment pas les arabes et les noirs dans ce pays , et il y en a beaucoup .
      Même si aujourd’hui , le FN a évolué , et même sans avoir été directement aux affaires , il a fait évoluer la société et pas en mieux . 40 ans de Immigration = chômage + insécurité est devenue par la force du temps la seule équation vérifiable . Chirac et la droite s’en sont servies , Mitterrand et la gauche aussi , et tous ces gens servent qui ? Le capitalisme mondialisé .
      Autre équation : pas de capitalisme = pas de misère + pas de chômage + immigration par envie
      Le peuple , j’entends par là les prolétaires , aurait plus intérêt à s’unir autour de valeurs ne discriminant pas une de ses composantes et à réfléchir aux conséquences néfastes qui découleront d’une prise de pouvoir par un parti comme le FN . Après des années de peste et de choléra successif , c’est pas parce que l’on a pas encore contracté le typhus qu’il faut se l’inoculer .
      Le FN grimpe à chaque élection parce que les abstentionnistes décuplent . La question que je pose est : ne faut-il pas rendre les élections obligatoires MAIS déterminer un seuil limite d’abstentions qui invaliderait les scrutins ?
      A+ et vive l’Anarchie .

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial