L’Ayraultport Notre-Dame-des-Landes France

Mots-clés : , , ,

L’année commence en fanfare pour les habitants de Nantes et sa banlieue, les manifestants contre le projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes ayant bloqué purement et simplement le périphérique Nantais et le pont de Cheviré dimanche dernier, et reconduisent leur mouvement ce mardi matin.

Pour faire simple, Nantes possède déjà un aéroport qui n’est pas encore saturé et dont on pourrait augmenter facilement la capacité. Dans ce dossier, le conseiller aux transports de notre premier ministre Manuel Valls, Loïc Rocard -ancien salarié et obligé de Vinci, défend bec et ongle le projet, par pur altruisme, on imagine.

Les bulles de champagne pétillent encore dans la tête de nos élus féodaux qui viennent de se partager les régions. En matière d’aéroport, ils battent des records inégalés : seuls quatre aéroports régionaux sont rentables aujourd’hui : Toulouse, Marseille, Lyon et Nice. Par contre, il en reste 150 qui coûtent une fortune aux contribuables et dont ne personne ne veut. Par exemple, celui de Metz-Nancy a enregistré un déficit de 1.800.000 euros en 2014 ! La France détient le record d’Europe des aéroports régionaux inutiles.

Cerise sur la gâteau, deux des plus rentables ont été vendus à nos chers amis Qataris qui ne s’intéressent pas qu’ à la lutte contre le terrorisme immodéré. Les déboires financiers de la France ont obligé François Hollande (Flamby le flamboyant) a brader ces derniers contre l’ouverture de nouvelles lignes.

Alors que la moitié des régions et communes de France sont en état de quasi faillite, ce sont 3 milliards de rabais qui ont été accordés à notre allié au moyen-orient dans un silence assourdissant.
Dans le concert des gabegies régionales, notre président avait montré un bel exemple de gestion catastrophique en Corrèze. Il se devait à un record, il n’a pas manqué de l’établir.

L’austérité imposée aux français ne sert à rien : le bateau coule par la faute de nos élus qui creusent un trou financier permanent, non sans se remplir un peu les poches et que nos impôts ne pourront jamais combler. Comme le disait l’inénarrable Bernard Tapie à propos de la déclaration de biens et patrimoine de nos gouvernants : « proposez-leur le double de ce qu’il déclare de valeurs au fisc, ils refuseront ». Nos élus imposent ces projets pharaoniques au peuple qui n’en veut pas, au prétexte factieux d’inventer de la croissance, de créer des emplois. En fait, ils ont déjà encaissé et dépensé leurs (pot-de-vin) rétro-commissions et ne peuvent plus reculer pour ne pas fâcher leurs commanditaires (retenant les leçons de Karachi). Du coté de Nantes, le petit professeur de collège et maire, Jean Marc Ayrault, possède une modeste résidence dans la presqu’île de Rhuys et un hôtel particulier dans le centre ville, tout ça avec un petit salaire d’élu ! Petits biens qui coûtent une grande fortune aux français. Vive la ripoublique , vive la France.

Denissto

Commentaires récents

  1. haha

    Excellent article

  2. New Age

    la République !
    l’arrêt publique !
    la raie publique !

  3. protana

    Ce qui m »inquiètes, c’est que cet aéroport finira bradé en le privatisant à une obscure compagnie ou pays. N’oubliez pas, socialisation des pertes et privatisation des profits !

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial