Pierre Piccinin Da Prata sur les attaques au gaz sarin de Damas : « C’était un plan de la rébellion (…) l’Armée Syrienne Libre et les brigades Al Farouk étaient au courant. »
À l’occasion de la conférence « Que se passe-t-il réellement en Syrie ? » organisée, le 3 Février 2016 à Paris, par l’Agence Info Libre, Pierre Piccinin Da Prata, directeur du Courrier du Maghreb et de l’Orient, a réaffirmé qu’il a entendu des chefs rebelles revendiquer l’attaque au gaz sarin de la Goutha, dans la banlieue de Damas en Aout 2013, alors qu’il était otage. Rappelons que cette attaque (qui a coûté la vie à au moins 350 civils) a été à l’époque imputée au régime syrien avant que cette version ne soit remise en cause, notamment par un rapport du MIT qui a affirmé que les tirs provenaient d’une zone contrôlée par les rebelles.
Retrouvez l’intégralité des interventions prochainement sur l’Agence Info Libre.
Nous remercions les abonnés de la lettre AIL et des « infos dont on parle peu » d’avoir permis l’organisation de cette conférence, qui a entièrement été financé par l’Agence Info Libre. Pour que nous puissions réitérer ce genre d’évènements mais surtout, pour que nous puissons continuer notre travail d’information, soutenez-nous en vous abonnant à l’Agence Info Libre.