nous soutenir
nous informer

Est-ce que Reuters aurait menti sur le crash du vol MH17 ? Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

Reuters aurait falsifié les propos d’un habitant de la région de Lougansk au sujet du crash du MH-17 en évoquant un missile anti-aérien tiré du territoire des milices. L’animatrice de l’émission « In the Now » Anissa Naouai a révélé les spéculations des médias sur le crash.

Commentaires récents

  1. Mickhunter

    Manipulation et propagande de guerre, classique. Incroyable que l’on pense que:
    1) Ca n’arrive qu’aux autres pays, les soit disantes dictatures
    2) Ca nous est arrivé dans le passé (jusqu’a la deuxieme GM en gros) mais que plus jamais ca n’arrivera en France.

    Gros LOL

  2. bonfils

    On à les boîtes noir de l’appareil, si c’était dans le sens de la propagande on le saurait on nous aurait montré les preuves, c’est sur que l’on nous cache intentionnellement la vérité.

  3. Arthur

    De toute façon d’après les vidéos/photos et le témoignage du seul mec de l’OSCE sur place juste après le crash, ce n’était pas un missile Bulk mais une « mitrailleuse très puissante ». Je ne suis pas un spécialiste mais les images sont sans équivoques… Un missile Bulk ça ne fait pas des dizaines de trous pareils, ou alors il faut m’expliquer… https://www.youtube.com/watch?v=ms3iDoiWqy4

    Sachant que même si les forces armés de la Novorossia/DPR étaient en cause (ce dont j’ai un gros doute, surtout en voyant la réaction de sites douteux amateurs comme Belling Cat… qui martelait que l’attaque chimique de Syrie était clairement a mettre sur le dos d’Assad, sauf que même une université américaine comme le MIT a de gros doute sur la question… http://www.globalresearch.ca/mit-study-of-ghouta-chemical-attack-challenges-us-intelligence/5365110 https://s3.amazonaws.com/s3.documentcloud.org/documents/1006045/possible-implications-of-bad-intelligence.pdf ) l’explication est malheureusement toute simple, les chasseurs de l’UAF -armée de l’air de Kiev- s’amusent (s’amusaient ?) a voler a proximité des avions de lignes. Les avions dont les compagnies voulaient faire des économies en passant malgré tout au dessus de l’Ukraine, il faut le rappeler… D’autres compagnies préféraient faire un détour. http://www.lesechos.fr/18/07/2014/lesechos.fr/0203651982273_vol-mh17—le-survol-de-l-ukraine–un-choix-entre-securite-et-economie-de-carburant.htm

    Bref, une très bonne technique de l’UAF pour se protéger et/ou provoquer un drame pour pourrir l’image de la Donetsk People’s Republic, les forces armées de la Novorossiya et de la Russie bien sûr…

    Ça ne reste malheureusement qu’un des nombreux épisodes bien mystérieux et révoltant de cette triste guerre… Seul bon point de ces derniers jours, Obama a bloqué la chambre des représentants qui voudrait attribuer une aide financière qui (pour la première fois ? avec la futur aide du FMI je crois…) pourrait aider Kiev a s’armer http://www.les-crises.fr/actu-ukraine-31-03-2015/ et a même récemment refusé de rencontrer les représentants de l’Otan, le message est clair… Obama est ce qu’il est, mais si ce n’est pas du théâtre, pour une fois il faut quelque chose de correct. C’est pas un pays arabe/du moyen-orient en face, c’est la Russie…

    1. Walden

      Alors si, un missile Buk équipé d’une charge à fragmentation (shrapnels) fait énormément de trous. Il explose à proximité de la cible et libère une multitude de ce qui s’apparente à des « high-energy objects » (terme utilisé dans le rapport de l’OSCE).
      D’ailleurs les impacts visibles sur la carcasse de l’avion n’ont rien de régulières (alors qu’elles devraient l’être pour des balles sorties d’un canon).
      Deuxièmement, il a beau être un des premiers à arriver sur la zone, cela ne fait pas de lui un expert en armement. Ce qu’il n’est d’ailleurs absolument pas : il est décrit comme écrivain, journaliste.
      Il ne dit pas que ça ne vient pas d’un Buk et il dit « c’est presque comme si ça venait d’un tir de mitrailleuse très très puissante ».
      Impacts situées sur l’avant de l’avion.
      L’absence de réaction dans le cockpit va plus dans le sens d’une explosion soudaine que d’un mitraillage. Les deux boites noires (que ce soit le Cockpit Voice Recorder ou le Flight Data Recorder) n’indiquent rien d’anormal, ni en terme de vitesse, trajectoire, puissance des moteurs ou les discussions… jusqu’à ce que les deux s’arrêtent de manière totalement soudaine.
      L’avion a d’ailleurs explosé en vol.
      On voit mal ce qui oriente vers le mitraillage par un avion ukrainien, version la moins probable.
      On peut également parler du tweet revendiquant l’abattage d’un avion de l’armée ukrainienne au même moment qui a vite disparu.

    2. jojo

      Walden encore vous petit propagandiste soviétique ?
      Expliquez moi comment vous pouvez savoir ce que nous apprennent les boites noires alors que les états concernés n’ont non seulement jamais rendu public leur contenu mais qu’ils sont allés jusqu’à mettre un secret défense dessus ? Vous êtes dans le secret des Dieux et on doit vous faire confiance sur parole pour savoir que contiennent les bandes ? OK… mais alors si tout est si transparent que ça sur le rôle dans cette affaire des gouvernants Ukrainiens non-fascistes et non-corrompus par des gros intérêts étrangers et sur le rôle des terroristes séparatistes anti-humanistes financés, armés et commandés par la Russie, pourquoi il a été nécessaire de mettre un secret défense sur les seules preuves que nous avons dispositions ? C’est la Russie forcé les Pays-Bas pour que la preuve définitive de sa culpabilité ne soit pas faite ?

    3. Walden

      Si ce que je disais relevait vraiment de la propagande j’aurais des réponses de fond à mes interventions, ce qui n’est pas le cas. Soit c’est le silence radio soit l’invective.
      Or je constate qu’à part répéter en boucle les mêmes choses infondées et recrachées de prêt-à-penser de vidéos Youtube destinées aux « moutons éclairés », les intervenants ne font pas preuve d’arguments tangibles. La ligne est simple : dans la mesure où les États-Unis sont les grands méchants, tout pays s’y opposant est le messie, tout pays allié leur est soumis.
      Et donc contrairement à beaucoup d’autres ici, dont vous jojo, je ne me contente pas d’adhérer à telle ou telle propagande, je vais chercher les informations moi-même.
      En l’espèce il suffit de lire le rapport préliminaire des experts néerlandais publié en septembre 2014 qui évoque le contenu des boites noires, des photos et de tout un tas d’informations sur le trafic aérien dans la zone (rien sur un avion de chasse). Parce que c’est bien beau d’en parler, encore faut-il le lire ce fameux rapport.
      Mais bon visiblement c’est au-dessus de vos forces. Surtout que s’il ne va pas dans votre sens il va évidemment falloir remettre en cause son objectivité. Dans ce cas vous allez probablement nous dire que les Pays-Bas (en charge du rapport) se sont vu imposés par les US cette version des faits alors même que 193 de leurs ressortissants sont morts dans le crash ! Ce qui est totalement irréel.
      En lisant votre deuxième moitié de message j’ai du mal à voir comment vous pourriez ne serait-ce qu’entendre mes propos mais ma nature optimiste me pousse à essayer.
      Svoboda a fait 5% aux élections alors il va falloir se calmer avec les fascistes. D’autant que si vous associez nationaliste à fasciste bon courage pour ne pas faire de la Russie un pays fasciste.
      Enfin, dernier appel à la subtilité, premièrement le rapport préliminaire n’avait pas vocation à désigner des responsables, deuxièmement le rapport final est attendu pour cet été, troisièmement le principe de la diplomatie est de calmer la situation pas de s’enfoncer encore plus dans le conflit. La retenue est de mise d’autant que les responsabilités sont partagées même si l’auteur du tir est plus responsable que les autres. Enfin si l’hypothèse du BUK russe est avérée, cela s’apparente à un accident et pas à un acte délibéré.
      La retenue, la mesure et la rationalité ne sont pas inutiles dans ce genre d’affaire.

  4. coucou78

    Reuters (source wikipedia):

    « Reuters est racheté, en 2007, pour 17,2 milliards de dollars, par le groupe d’informations financières canadien Thomson39, qui possède 53 % du nouvel ensemble, nommé Thomson Reuters. Tom Glocer, PDG de Reuters, en devient le président et le nouveau siège social est à New York. Les deux groupes, qui employaient 49 000 personnes à eux deux, se sont alors engagés à réduire de 500 millions de dollars leurs coûts en trois ans38. La démission de Tom Glocer, fin 2011, marque la fin de l’intégration des deux entreprises. »

    A mon avis si on creuse on doit se marrer …

  5. daita

    Ce crash a arrange tellement de monde du cote de l’occident, surtout en plein massacre sur la palestine, pour avoir encore des doutes.

Les commentaires sont fermés