Espagne : Violents affrontements entre manifestants et forces de police à Madrid (23 Mars 2014) Infos internationales

Mots-clés : , ,

Dans tous les autres pays européens de la méditerranée, la crise suit son bonhomme de chemin. Cependant, en Espagne, les manifestations contre l’austérité et la politique de rigueur du gouvernement Rajoy, décidé en sous-main par la commission européenne de Bruxelles, sont en train de prendre une autre tournure : Habituellement pacifistes, les manifestations tournent au vinaigre depuis plusieurs jours, comme cela est déjà le cas en Italie par exemple…

 

La manifestation qui s’est déroulée Jeudi dernier dans plusieurs villes de l’Espagne pour exiger la démission du gouvernement s’est terminé par une charge des forces de police.

Selon des informations des manifestants sur Twitter, la police détiendrait au moins une personne à Madrid, aux alentours de Cibeles y Alcalà. Un autre manifestant aurait également été blessé dans les heurts à Valence. De leur côté, les forces de police, ont indiqué que quatre personnes ont été détenu et que deux policiers ont été blessé.

Texte original : « La protesta que transcurre este jueves por varias ciudades de España para exigir la dimisión del Gobierno termina con una carga policial.

Según informan manifestantes en Twitter, la policía ha practicado al menos una detención en Madrid en el entorno de Cibeles y Alcalá.

Uno de los manifestantes también ha resultado herido. Además, en Valencia, fuentes policiales indicaron a Efe que cuatro personas fueron detenidas y que dos policías han resultado heridos. »

 

Pour plus de détails sur ces manifestations, voir cet article de rtve.es

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial